école de poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 interview

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rita Patronus
Administrateur
Administrateur
Rita Patronus


Nombre de messages : 1285
Age : 45
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/12/2005

interview - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interview   interview - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 18:45

Rita la regarda amusée. Le tempérament d'Ibashi pourrait la mener loin, pensa t elle mais aussi lui causer des problèmes, un jour. Elle ne se formalisa pas et reprit la conversation

"Je voulais juste savoir ce que vous allez publier dans le journal et s'il y a d'autres professeurs qui ont été interwievés et pourquoi m'avoir choisie à moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ibashi Jedusor
Serdaigle
Serdaigle
Ibashi Jedusor


Nombre de messages : 93
Age : 30
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 28/04/2006

interview - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interview   interview - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 19:50

ibashi lui sourit

Je suis simplement reportaire, voyez-vous . Je vais publier votre interview, ainsi que ceux de deux autres personnes . Je n'ais pas idée de qui, mais ça va venir .
Ensuite, il ne faut pas s'inquiéter, dans les journaux ne paraîtront que mes questions et que vos réponses exactes . Et non des phrases inventées !
Puis je vous ai choisi car votre matières(celle que vous enseigné) est très très importante dans NOTRE monde . C'est tout


Elle attendus la réponse de Rita Patronus
Revenir en haut Aller en bas
Rita Patronus
Administrateur
Administrateur
Rita Patronus


Nombre de messages : 1285
Age : 45
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/12/2005

interview - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interview   interview - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 12:56

Rita lui sourit bien que méfiante.


"Bon, très bien. Alors ca me va, comme ça."

Elle but une dernière gorgée de bierre-au-beurre

"Je ne vous retarde pas plus longtemps. Bonne chance pour la rédaction. j'attends avec impatience vos écrits."


Rita resta encore un moment attablée avec sa bière au beurre et sortit de son sac quelques parchemins
Revenir en haut Aller en bas
Ibashi Jedusor
Serdaigle
Serdaigle
Ibashi Jedusor


Nombre de messages : 93
Age : 30
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 28/04/2006

interview - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interview   interview - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 20:54

Ibashi se leva. Elle rangea sa plume dans son sac. Elle relut les écrit de son outil. elle était fière de son première article, qui, allait bientôt paraître dans " La Gazette du sorcier". Elle rangea aussi son petit calepin dans son sac à main

Merci beaucoup Professeur Patronus pour avoir accepté cette demande. Je vous suis entièrement reconnaissante !

Sur ces mots elle partit dans la rédaction!
Revenir en haut Aller en bas
Rin Kyouyama
Serpentard
Serpentard
Rin Kyouyama


Nombre de messages : 333
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/02/2006

interview - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interview   interview - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 16:09

Rin avait observé le rendez-vous de Miss Patronus et d'Ibashi, de son comptoir et des divers endroits où elle s'était déplacé pour nettoyer des tables ou servir des clients de passages. Lorsqu'elle vit Ibashi franchir la porte, elle s'approcha nonchalemment de la table de Rita. Elle regarda l'ensemble des tables, tout était propre, elle venait de finir la vaisselle...parfait. Elle posa une main sur la table et sourit à Miss Patronus

"Je peux m'assoir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Rita Patronus
Administrateur
Administrateur
Rita Patronus


Nombre de messages : 1285
Age : 45
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/12/2005

interview - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interview   interview - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 16:25

"Mais bien sûr !"

Elle lui fit signe de s'asseoir en lui montrant nonchalament la chaise qui était en face d'elle

"D'ailleurs, je reprendrai bien une bierre au beurre ou une boisson dans le genre. Le fait d'avoir trop parlé m'a donné soif. Hum... Par ce temps, un bon petit remontant ne me fera pas de mal."


Elle regarda parmi les petites ouvertures fenêtres de l'auberge la pluie fine qui tombait au dehors. Elle embrassa la salle du regard. Il y avait bien quelques poivrots dans un coin au fond de la salle toujours assis à leur table, puis quelques visiteurs qui s'étaient réfugiés dans l'auberge pour éviter la pluie, mais c'était tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rin Kyouyama
Serpentard
Serpentard
Rin Kyouyama


Nombre de messages : 333
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/02/2006

interview - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interview   interview - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 11:34

Rin allait s'assoir quand Rita redemanda une bierraubeurre alors elle ne le fit pas. Elle sourit

"Alors je commence par aller vous chercher ça tout de suite"

Sans plus attendre, elle ramassa le verre vide de Miss Patronus et alla le deposer dans l'evier. Elle en prit un propre qu'elle remplie de la boisson fraiche. Pour elle, elle prit même un jus de citrouille et apporta les deux verres à la table. Elle posa la bierraubeurre devant Rita.

"Voilà." Dit-elle en souriant à nouveau.

Puis elle prit place.


"C'est vrai que le temps n'est pas terrible. La journée est assez morne ici. Bien sur, il y a toujours ces piliers de bar pour me donner un peu de travail"

Elle designa nonchalemment le groupe de poivrots dans le coin du bar puis posa un coude sur la table et posa son menton dans sa main.

"L'interview s'est bien passée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Rita Patronus
Administrateur
Administrateur
Rita Patronus


Nombre de messages : 1285
Age : 45
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/12/2005

interview - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interview   interview - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 11:01

"Humpf... oui. couci-couca. Je m'attendais à pire bien sûr ! Et puis, c'est vrai que je suis de parti pris, je t'avoue que je n'aime pas trop la Gazette. Alors être dans les premières pages du journal ne m'enchante guère... Mais bon. J'aime bien cette petite Jedusor. Elle travaille bien et n'a pas l'air trop fouineuse comme d'autres de sa famille...
Je me suis laissée aller à quelques confidences. On se fait toujours avoir dans les interviews. Tout se passe bien et puis on finit par se livrer un petit peu. Surtout que...

et elle regarda son verrel'alcool aidant...."

Elle fit une petit sourire et buva une gorgée.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai l'impression que je suis la seule à avoir été interviewée. Et je n'arrive pas à savoir pourquoi.
Rita resta songeuse et tourna la tête vers sa gauche comme pour se remémorer ce qui avait été abordé durant l'interview.
Revenir en haut Aller en bas
Rin Kyouyama
Serpentard
Serpentard
Rin Kyouyama


Nombre de messages : 333
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/02/2006

interview - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interview   interview - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 13:12

Rin écouta attentivement ce que Rita lui disait.

Je comprends très bien. Moi aussi je ne suis pas fan de la gazette. Tous les journaux ont d'autant plus la manie de deformer le sens de certains propos. Esperons qu'Ibashi ne le fera pas. Mais c'est vrai, elle ne ressemble pas à d'autres membres de sa famille...

La gerante de la tête de sanglier se laissa aller à sourire en regardant le verre de Miss Patronus.

Je n'ai pas vu d'autres interview ici en tout cas. Peut-être se sont-elle fait en privé. Je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Rita Patronus
Administrateur
Administrateur
Rita Patronus


Nombre de messages : 1285
Age : 45
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/12/2005

interview - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interview   interview - Page 2 EmptySam 16 Sep - 10:22

oui... peut-etre. Dit-elle d'un air absent.
Elle regarda un petit moment Rin Kyouyama et se demanda ce qui avait pu la pousser à venir lui parler après la venue d'Ibashi. Elle repoussa mentalement cette idée et poursuivit la conversation.


Oui... tu as raison. De toute façon, on le saura dans le journal. La petite Jedusor n'a pas voulu me dire quand ce sera publié. Tu as peut-etre... des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Rin Kyouyama
Serpentard
Serpentard
Rin Kyouyama


Nombre de messages : 333
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/02/2006

interview - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interview   interview - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 13:25

Rita Patronus, d'après ce que pouvait voir Rin, était un peu ici, un peu ailleurs. Elle avait l'air d'être perdue dans ses pensées, ou dans des reflexions. Rin continua à boire son jus de citrouille tranquillement, jusqu'à répondre à la question posée.

A vrai dire non je ne sais rien. C'était la premiere fois que je la voyais ici. Et parmis mes habitués, rares sont ceux qui parlent de Poudlard ou de la gazette du sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Rita Patronus
Administrateur
Administrateur
Rita Patronus


Nombre de messages : 1285
Age : 45
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/12/2005

interview - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interview   interview - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 13:47

Tiens, maintenant que tu me le dis. C'est curieux qu'elle est choisie spécialement une taverne en dehors de la ville et non pas à Poudlard ou dans mon bureau tout simplement.

Elle vit l'air un petit peu géné de Rin et se reprit aussitôt en souriant
Enfin, je dis "une" taverne - et je sais que ce n'est pas n'importe quelle taverne. C'est LA tête de Sanglier - mais tout de meme c'est bizarre qu'elle est voulue qu'on se rencontre en dehors du Chateau... hum... par peur d'être écoutée ou que je sois en position plus dominante...

Rita n'arrêtait pas de se poser des questions auxquelles elle n'aurait surement jamais de réponse.
Elle essaya un peu de changer de conversation.

Curieux aussi ce que tu me dis là. Que personne ne parle de la gazette alors que c'est vraiment LE journal de ragots par excellence !
A moins que... hum... il n'y ait un climat de suspicion générale. J'ai eu des échos d'ailleurs sur certains faits qui se seraient passés à Londres, récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Rin Kyouyama
Serpentard
Serpentard
Rin Kyouyama


Nombre de messages : 333
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/02/2006

interview - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interview   interview - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 15:55

Rin detourna le regard à la premiere remarque de Rita...Elle attendit quelques secondes, laissant son interlocutrice se confondre en rattrapage maladroits XD puis elle sourit

Ou peut-être que tu te poses trop de questions. Peut-être qu'elle a choisit ma petite taverne hors de Poudlard parce que c'est un endroit plus conviviale...ambiance plus detendue pour une premiere interview.

La serpentarde jeta un coup d'oeil à la bande de brutes emplie d'alcool un peu plus loin. Ils avaient l'air trop occupés pour avoir besoin de ses services et c'était tant mieux

Tu sais, ces gens-là ils ne cherchent pas vraiment ce genre de ragots. La gazette est encore trop dirigé par le ministère...et je ne suis pas sure qu'ils aiment tellement le ministere.
Ah ? Quels faits ?
Revenir en haut Aller en bas
Rita Patronus
Administrateur
Administrateur
Rita Patronus


Nombre de messages : 1285
Age : 45
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/12/2005

interview - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interview   interview - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 14:57

Rita rougit. Elle pensait que tout le monde était plus ou moins au courant mais visiblement non.

"Oui... c'est vrai que l'affaire a été plus ou moins étouffée... Enfin du moins, la Gazette s'est bien gardée d'en parler.

Elle attendit un instant et se reservit une rasade de bierre avec le pichet qu'il y avait sur la table. Rin avait également apporté quelques tartines et amuse-gueules pour siroter la bierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interview - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interview   interview - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interview
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
école de poudlard :: PRE AU LARD :: La tête de Sanglier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser