Nom: Greno
Prénom: Alma
Age : 24 ans
Clan souhaité/Pourquoi ?: Aucun car comme de nombreux sorciers, Alma est contre Vous Savez Qui, cependant elle doutait qu’elle puissent être utile dans l’ordre du Phénix.
Métier choisit : Professeur d'étude des Moldus
Caractère: Alma est une femme sévère mais juste. Elle déteste le manque de respect et l'arrogance. Elle ne laisse jamais passer un retard ou un manque de respect. Cependant elle adore apprendre et faire apprendre, elle aime les élèves, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a choisie d'être professeur. Alma est sympathique, calme et patiente. Il est difficile de la mettre en colère. La jeune femme est d'une nature plutôt fière. Elle est ordonnée et a une excellente mémoire. Elle est cependant un peu trop méticuleuse. La jeune femme est plutôt pessimiste, elle doute beaucoup d'elle et de ses capacités. La jeune femme est agréable et chaleureuse. Alma aime voyager et lire.
Signes particuliers : Elle a une morsure de serpent (un boa) au niveau de la cheville gauche.
Histoire :Alma est née en Ecosse, près de Glasgow. Alma est la fille d'un sorcier et d'une moldue. Elle est l'avant dernière enfant d’une famille nombreuse. Alma avait trois frères et deux soeurs. Sa mère cependant était morte lorsque Alma avait quatre ans en donnant naissance à son petit frère. Son père se retira du monde moldu pour vivre entièrement dans le monde des sorciers. Trois ans plus tard, son père se remaria avec une sorcière très gentille qu'Alma considérait comme une mère. Alma vécu donc dans un monde sorcier. A 11 ans, elle rentra donc à Poudlard comme ses grands frères et grandes soeurs. Elle fut envoyée à Poufsoufle. Lors de sa deuxième année, Alma eut besoin de retrouver ses origines maternelles et pour cela s'inscrit à l'étude des Moldus. Cette matière la passionna et Alma y était douée car elle recherchait toutes les informations qu'elle pouvait sur eux. Alma fit ses études en se donnant à fond dans l'étude des moldus mais aussi dans la botanique, les potions et les sortilèges car elle adorait ces matières. Par contre, elle n'avait jamais été forte en métamorphose et par conséquent ne s’investit jamais dedans.
Lorsqu'elle eût son ASPIC, Alma décida de voyager à travers le monde moldu pour les connaître encore mieux. Son voyage dura trois ans et elle traversa le monde entier. Elle garde encore la trace de la morsure d'un serpent venimeux mais non magique à sa cheville. En effet alors qu'elle visitait le Mexique un serpent la mordit. De retour en Ecosse elle passa de petit boulot en petit boulot, dans des magasins de sorcier ou dans le magicobus, ou au ministère. Alma voulait à présent un travail stable et c'est pour cela qu'elle vint se présenter à Poudlard.