| Ibashi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ibashi Jedusor Serdaigle
Nombre de messages : 93 Age : 31 Maison : Serdaigle Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Ibashi Sam 29 Avr - 23:53 | |
| Je voudrais un petit Hiboux noirs, qui soit pas tros grandzs, qui n'a pas peur de l'homme, qui soit près a envoyer des lettres. Bref, un hiboux superbe ! Je veux qu'il ne boude pas trop et surtout (surtout) qu'il ne dorme pas toute la journé !
Dernière édition par le Mer 24 Mai - 20:48, édité 2 fois | |
|
| |
Narcissa Jedusor Administrateur
Nombre de messages : 1801 Age : 107 Maison : Serdaigle Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Ibashi Dim 30 Avr - 10:07 | |
| Je sais que tu es nouvelle, mais c'est 3 lignes minimum! | |
|
| |
Ibashi Jedusor Serdaigle
Nombre de messages : 93 Age : 31 Maison : Serdaigle Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Ibashi Mer 24 Mai - 20:49 | |
| HJ: J'ai deux mots a dire à celui qui s'occupe de cettte boutique !! Cela fait un petit bout de temps que j'attends un hibous et la vendeuse n'est toujours pas là ! | |
|
| |
Kyosuke Echizen Serpentard
Nombre de messages : 63 Age : 34 Maison : Serpentard Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Ibashi Mer 7 Juin - 10:22 | |
| Kyosuke était arrivé dans la matinée et s'était appliqué à ranger le bazar que lui avait laisser son predecesseur. Et ce n'était pas chose facile mais il était satisfait de s'occuper de cette boutique. Les creatures en tout genre était une de ses passions. Il sortit de l'arriere boutique après un temps. Il avait entendu une cliente, il la fixa de ses yeux verrons et dit avec une certaine impatience dans la voix
La politesse n'a jamais tué personne Mademoiselle alors tout d'abord : bonjour !
Kyosuke aimait travailler mais il n'aimait pas être considéré comme un larbin. Puis il fit le tour du comptoir pour se diriger vers le coin des hiboux.
J'imagine que vous n'avez pas prit la peine de regarder par vous-même les hiboux qui se trouvent par là...
Il avançait parmis les rangs à la recherche d'hiboux noirs. Il en avait plusieurs, il les avait nourrit un peu plus tôt. Il s'arrêta enfin.
Voilà, j'ai ceux-là à vous proposer. Aucun d'eux n'a peur de l'homme et bien entendu, il servent pour le courrier.
A droite se trouvait un hiboux d'environ 50 centimetres. Il regardait Kyosuke de ses yeux oranges, immobile. Au milieu, il y avait une chouette qui était entrain de dormir, d'environ 35 centimetres. Et enfin à gauche se trouvait un petit hiboux, d'à peine 20 centimètres qui s'agitait dans tous les sens en hululant joyeusement. Il avait les yeux jaunes. | |
|
| |
Ibashi Jedusor Serdaigle
| Sujet: Re: Ibashi Dim 3 Sep - 13:10 | |
| HJ:je suis désolée Kyosuke je ne voulais pas te véxer.
Ibashi avais du mal a choisir le quel prendre. Ils étaient tous aussi jolie les uns que les autres. Elle procéda donc par élimination. "Celui de 50 centimètre est trop grand donc non. Pas la chouette comme j'ai demandé un jeune mâle. Il reste donc le petit hiboux." Elle demanda donc au jeune vendeur poliment le prix du petit hiboux noir.
Je craque il est trop chou !! En fait, pour le mal entendu, je suis de nature polie mais je perd très vite patience. Donc excusez moi !
HJ: Et puis je ne te traite pas comme un larbin ! | |
|
| |
Nombre de messages : 63 Age : 34 Maison : Serpentard Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Ibashi Jeu 7 Sep - 10:22 | |
| hj : Je ne suis pas vexé ! C'est juste mon perso qui est comme ça ^^
Kyosuke laissait peu à peu son ardeur de côté en attendant que la cliente se décide. Il n'avait pas l'intention de la presser. Lui, il avait tout son temps. Il regardait aussi les hiboux un à un. Le jeune homme les aimait tous les trois. Puis la demoiselle lui demanda avec une grande politesse le prix du petit hiboux de 20 centimètres. Il esquissa un sourire
"C'est un très bon choix mademoiselle. Il coûte seulement 10 gallions."
La jeune fille parla ensuite du leger mal-entendu qu'il y avait eu lorsqu'elle était arrivée. Il acquieça d'un signe de tête. Kyosuke était d'une nature très fiere. Une nature de serpentard.
"J'accepte vos excuses. Il n'y a pas de mal. J'ai tendance aussi à être impatient et à répondre asser sechement."
Il sourit plus ou moins et changea vite de sujet
"Il vous faut des accessoirs pour ce hiboux ?" | |
|
| |
Ibashi Jedusor Serdaigle
| Sujet: Re: Ibashi Jeu 7 Sep - 19:19 | |
| Elle répondu tout de suiteOui j'aimerais bien une cage -par rapport à la taille de mon hiboux- et un sachet de " Miam-hiboux" s'il vous plait.Elle regarda longuement le serveur et lui demandaCela ne doit pas être facile tous les jours de travailler dans un endroit pareil ! J'aimerais bien vous interviewer car je suis reportaire pour "La Gazette du Sorcier". Si vous accepter, je vous donne rendez-vous à "La tête de sanglier". Voici ma carte.Elle lui tendit un bout de parchemin où il était inscrit :
Ibashi Jedusor Reportaire de "La Gazette du Sorcier" Serdaigle
Le mot était compléter par la photo du jeune fille entrain de faire un clin d'oeil. C'était Ibashi. Bref, pour en revenir aux accessoires. Cela fera combien ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ibashi Sam 9 Sep - 11:26 | |
| Kyosuke nota interieurement ce que voulais la jeune fille mais ne dit rien dans un premier temps car il remarqua qu'elle était entrain de le fixer. Il se demandait ce qu'il pouvait bien avoir fait mais resta completement detendu. Vint ensuite une proposition à laquelle il ne s'attendait absolument pas. Aparemment sa cliente était journaliste à la gazette. Elle lui tendit une carte qu'il prit poliment et qu'il observa une minute. Ibashi Jedusor. Le visage de cette demoiselle avait désormais un nom. Kyosuke ne lisait pas tellement la gazette mais l'idée d'être interviewé pouvait lui passer du temps. En plus Melle Jedusor avait parlé de la tête de sanglier. C'était l'endroit où travaillait son "amie" Rin. ça lui donnerait une occasion d'aller la voir en dehors de l'école. Après ce temps de reflexion, Kyosuke prit la parole avec un signe de tête positif.
"Si vous voulez, je suis d'accord pour une interview."
Même si en réalité, il se demandait bien ce qu'il allait pouvoir raconter, et ce que sa cliente-journaliste pouvait bien trouver d'interessant à faire paraitre un article sur lui. Ensuite il reprit sur les accessoirs.
"Le perchoir fait 12 gallions et la nourriture 2 gallions. Si je peux me permettre, le distributeur d'eau et de nourriture n'est seulement qu'à 1 gallion et l'eau spécial animaux fait 1 gallion le litre."
Puis il sourit en mettant la carte dans sa poche et en prenant le petit hiboux sur son épaule avant de retourner vers le comptoir. | |
|
| |
Ibashi Jedusor Serdaigle
| Sujet: Re: Ibashi Sam 9 Sep - 16:46 | |
| Elle sortit de sa poche des pièce de monnaies et calcula dans sa tête. Après une petite réflexion mathématiques elle lui tendit le nombres de pièces qu'il fallait. Kyosuke lui rendu la monnaie et elle lui sourit gentillement.
Je prends le tout ! Et mon petit hiboux ! Si je peux me permettre je vais l'appeller Oksilone. Et puis merci beauxoup pour avoir accepté d'être interviewer par moi. Pour tout vous dire ce sera mon deuxième interview | |
|
| |
| Sujet: Re: Ibashi Mer 13 Sep - 11:10 | |
| Par la fibre commerçante, Kyosuke recompta correctement la monnaie que lui avait donner Miss Jedusor. 26 Gallions, le compte y était, c'était parfait. Il les rangea dans la caisse du magasin sans se presser en souriant à sa cliente.
"Ca sera un plaisir mademoiselle !"
Il sourit, amusé par la phrase qu'elle lui dit tout bas. Alors en réalité, c'était une jeune journaliste. | |
|
| |
Ibashi Jedusor Serdaigle
| Sujet: Re: Ibashi Mer 13 Sep - 15:41 | |
| Elle lui fit un large souriretrès craquant le sourire. Elle était très contente que le jeune Echizen, avit accepté son interview. Elle avait, il y avait très peu, interview Rita Patronus, le professeur de Sortilège, enseignant à Poudlard. Elle allait maintenant interview un jeune venseur de son âge. Elle prit la cage, petit hiboux noir, ainsi que tout le matériel nécessair pour c'en occuper.
Merci beaucoup Kyos... M. Echizen.
Elle prit la monnaie et s'en fut de la boutique en marchant calmement. Mais arrivée dehors elle courrut. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ibashi Jeu 14 Sep - 21:05 | |
| Kyosuke avait mis tous les achats de Miss Jedusor dans un sac pour qu'elle puisse les transporter plus facilement. C'était marrant cette histoire d'interview...en réalité il avait hate d'y être. Il était vraiment curieux de savoir à quel genre de questions il devrait répondre. Il rendit à sa cliente un sourire des plus charmeur, comme son habitude
N'hesitez pas à revenir, et merci à vous !
Il entendit l'hésitation sur la façon de l'apeller alors il ajouta, amicalement
Et au fait, vous pouvez m'apeller Kyosuke.
Puis il la regarda sortir de sa boutique. Elle serait sans doute sa seule cliente de la journée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ibashi | |
| |
|
| |
| Ibashi | |
|