| [Cours N°2] Le Chiffre Nominal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rin Kyouyama Serpentard
Nombre de messages : 333 Maison : Serpentard Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: [Cours N°2] Le Chiffre Nominal Sam 18 Mar - 11:13 | |
| Rin penetra lentement dans la salle. Elle regarda partout autour d'elle. Elle allait donner son premier cours...Elle se dirigea vers le bureau et s'assit en attendant que les élèves arrivent. | |
|
| |
tom trasuspoon Serdaigle
Nombre de messages : 217 Age : 32 Maison : Serdaigle Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: [Cours N°2] Le Chiffre Nominal Sam 18 Mar - 13:46 | |
| Tom s'assit en silence. Il était géné après ce qu'il avait fait au dernier cours d'arithmencie. Il avait laissé ses farces et attrapes sous son lit. "Bonjour Madame !" Il s'assit sur un banc | |
|
| |
Rin Kyouyama Serpentard
| Sujet: Re: [Cours N°2] Le Chiffre Nominal Dim 19 Mar - 12:20 | |
| Rin regarda le nouveau venu, elle sourit legerement
bonjour ! Apellez-moi Rin mais surtout pas madame ! Je ne suis pas si vieille et j'ai horreur de ce genre de conventions...Nous allons attendre l'arrivée d'autres élèves si vous n'y voyez pas d'objection Monsieur...
Elle regarda rapidement la liste des élèves laissée par l'ancien professeur
Trasuspoon. | |
|
| |
neville l. Gryffondor
Nombre de messages : 45 Maison : Gryffondor Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: [Cours N°2] Le Chiffre Nominal Dim 19 Mar - 12:41 | |
| | |
|
| |
Ginny Weasley Gryffondor
Nombre de messages : 243 Maison : Gryffondor Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: [Cours N°2] Le Chiffre Nominal Dim 19 Mar - 13:38 | |
| Ginny arriva dans la salle de cours . "bonjour professeur!" Elle alla s'asseoir a une table près de Neville et de Tom. | |
|
| |
Rin Kyouyama Serpentard
| Sujet: Re: [Cours N°2] Le Chiffre Nominal Dim 19 Mar - 15:50 | |
| Bonjour ! Bien nous allons commencé lentement, au cas où d'autres élèves arriveraient. Qui sait ce qu'est le Chiffre Nominal ?
Elle regarda tour à tour les 3 élèves presents | |
|
| |
tom trasuspoon Serdaigle
Nombre de messages : 217 Age : 32 Maison : Serdaigle Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: [Cours N°2] Le Chiffre Nominal Dim 19 Mar - 19:07 | |
| Tom leva la main "euh...C'est un chiffre sacré ?" | |
|
| |
Rin Kyouyama Serpentard
| Sujet: Re: [Cours N°2] Le Chiffre Nominal Dim 19 Mar - 20:20 | |
| Rin sourit
Pas exactement. En fait c'est le chiffre de base dans l'arithmancie. Il est present dans presque tous les calculs. Qui sait qui en est l'inventeur ? | |
|
| |
tom trasuspoon Serdaigle
| Sujet: Re: [Cours N°2] Le Chiffre Nominal Mar 21 Mar - 12:45 | |
| "euh... cela remonte à la nuit des temps. L'arithmancie provient sûrement des grecs voire même bien avant. Je dirais Pythagore ou Platon ?" | |
|
| |
Rin Kyouyama Serpentard
| Sujet: Re: [Cours N°2] Le Chiffre Nominal Mar 21 Mar - 19:27 | |
| Rin lui sourit à nouveau. Tom était le seul à participer. Elle le recompenserait pour ça, mais elle prefera ne pas le dire.
C'est un très bon resonnement M. Trasuspoon mais hélas, ce n'est pas ça. En fait, c'était un sorcier Italien, il a inventé le chiffre nominal en 1748. Toujours pas d'idée ? | |
|
| |
tom trasuspoon Serdaigle
| Sujet: Re: [Cours N°2] Le Chiffre Nominal Mer 22 Mar - 0:41 | |
| "euh...Nostradamus !"dit-il tout fier de lui. | |
|
| |
Rin Kyouyama Serpentard
| Sujet: Re: [Cours N°2] Le Chiffre Nominal Mer 22 Mar - 1:33 | |
| Elle fit non de la têteIl s'apellait Waren Tripeli, c'était un arithmanticien très connu à l'époque et il a donc classé les lettres de l'alphabet suivant un ordre bien précis. Voici sa classification :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Chaque lettre est associé à un chiffre entre 1 et 9.
Et voici la methode nominale :
C'est très simple, il suffit d'écrire un nom sur un papier et de remplacer chaque lettre par sa valeur chiffrée. Ensuite, il faut les ajouter, par exemple si on prend le nom : Waren Tripeli, cela donne :
W A R E N T R I P E L I 5+1+9+5+5+2+9+9+7+5+3+9 = 69 , 6+9=15, 1+5 = 6
Ainsi, le nombre nominal de Waren Tripeli est le 6. Elle fit le tour de la piece du regardDes questions ? | |
|
| |
tom trasuspoon Serdaigle
| Sujet: Re: [Cours N°2] Le Chiffre Nominal Mer 22 Mar - 20:05 | |
| "Ah ! oui ! Tout à fait c'est génial ! Alors moi, c'est Tom Trasuspoon donc mon chiffre nominal est 2+6+4+2+9+1+1+3+1+7+6+6+5 = 53 donc 8!" Mais à quoi ça veut dire quoi ce chiffre, après ? " | |
|
| |
Rin Kyouyama Serpentard
| Sujet: Re: [Cours N°2] Le Chiffre Nominal Ven 24 Mar - 17:28 | |
| Rin parcourait la salle du regard, elle s'approcha de Tom
En effet, c'est juste M. Trasuspoon. Mais un peu de patience.
Puisque vous n'avez pas de question, je vous laisse suivre l'exemple de votre camarade et calculer votre Chiffre Nominal, noté Cn. | |
|
| |
tom trasuspoon Serdaigle
| Sujet: Re: [Cours N°2] Le Chiffre Nominal Ven 24 Mar - 17:43 | |
| tom se concentra sur son livre et inscrivit sur son parchemin : "Tom Trasuspoon, Cn = 8". Puis attendit la suite du cours. | |
|
| |
Rin Kyouyama Serpentard
| Sujet: Re: [Cours N°2] Le Chiffre Nominal Ven 24 Mar - 17:52 | |
| [bon, mon impatience reprend le dessus XD On va continuer tant qu'à faire, ils me calculeront leur Cn quand ils reviendront...si ils reviennent XD]
Elle alla se replacer près de son bureau
Je passerais entre les rangs voir si vous avez tous bien calculé votre Cn. En attendant je vais continuer.
Tripeli avait une théorie selon laquelle il y avait 3 categories de personnes, reparties selon leur Chiffre Nominal :
- Les Métalins : Ce sont ceux qui ont un chiffre nominal compris entre 1 et 4. - Les Equissiens qui ont un chiffre nominal de valeur 5. - Et enfin les Posissiens, qui comptent un Chiffre nominal plus grand que 5.
Elle regarda Tom en souriant
Vous etes donc un Posissien, M. Trasuspoon. Pouvez-vous calculer maintenant mon Cn ?
RIN KYOUYAMA
Elle attendit qu'il le fasse. C'était le seul élève qui suivait et ça laisserait un peu plus de temps aux autres | |
|
| |
tom trasuspoon Serdaigle
| Sujet: Re: [Cours N°2] Le Chiffre Nominal Ven 24 Mar - 17:58 | |
| "Votre Cn !!!!"
il inscrivit sur son parchemin : Rin Kyouyama : 9+9+5+2+8+6+3+8+1+4+1=56 soit 2 "2! donc vous êtes une....métaline ?!" | |
|
| |
Rin Kyouyama Serpentard
| Sujet: Re: [Cours N°2] Le Chiffre Nominal Ven 24 Mar - 18:06 | |
| C'est parfaitement exact ! Vous avez très bien compris le principe. J'espere que tout le monde suit bien.
Elle jeta un coup d'oeil aux élèves
*Quelle ambiance*
Bref, selon cette répartition, Waren Tripeli a énoncé un théorème suivant les relations entre ces catégories. Cette théorie est appelée : La théorie nominale, la voici :
2 Métalins (ou 2 Posissiens) = Ni amis/ Ni ennemis. 1 Métalin et 1 Posissien = Amitié 2 Equissiens = Amour 1 Equissien et 1 Métalin (ou 1 Posissien) = Grand ennemis.
Cette théorie montre donc que les prénoms et noms de chacun peuvent influencer sur leurs rapports avec les autres. Cette règle est cependant très contestée par le ministère de la magie qui n'arrive pas à prouver les dires de ce brave Waren car les relations humaines sont très complexes.
Selon cette théorie, quels peuvent être nos rapports M. Trasuspoon ?
lança-t-elle en souriant | |
|
| |
tom trasuspoon Serdaigle
| Sujet: Re: [Cours N°2] Le Chiffre Nominal Ven 24 Mar - 18:11 | |
| Il sourit, inquiet.. "Si je suis posissien et que vous soyez métalin, ben nous sommes faits pour nous entendre...?!" Il n'était pas très rassuré à l'idée de s'entendre avec une serpentard *Mais, bon... faut pas avoir d'a priori, c'est bizarre quand meme tout ça* pensa t il
hj : excellent ton cours. XD | |
|
| |
Rin Kyouyama Serpentard
| Sujet: Re: [Cours N°2] Le Chiffre Nominal Dim 26 Mar - 18:30 | |
| Elle fixa l'élève et lut aussitot une certaine inquietude dans son regard. Un sourire leger aparut sur ses levres mais elle ne fit aucun commentaires
*Je ne mords pas...sauf si on m'y oblige...ou que je suis de mauvaise humeur...Bref*
C'est tout à fait ça.
Elle regarda l'ensemble des élèves et annonça
Le cours est terminé. Je vais vous donner un devoir, je l'inscrirai dans la section "agenda". En attendant, avez-vous des questions ?
[Merci ^^ Exellente ta participation XD] | |
|
| |
tom trasuspoon Serdaigle
| Sujet: Re: [Cours N°2] Le Chiffre Nominal Dim 26 Mar - 20:14 | |
| euh...non ! Aurevoir Madame ! Il sortit de la classe et se dirigea vers la bibliothèque pour faire ses devoirs | |
|
| |
Rin Kyouyama Serpentard
| Sujet: Re: [Cours N°2] Le Chiffre Nominal Dim 26 Mar - 21:14 | |
| Aurevoir M.Trasuspoon ! repondit-elle avant qu'il quitte la salle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cours N°2] Le Chiffre Nominal | |
| |
|