école de poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La baguette = Angoisse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zhiva Freinz
Gryffondor
Gryffondor
Zhiva Freinz


Nombre de messages : 33
Age : 37
Maison : ~¤~Gryffondor~¤~
Date d'inscription : 21/01/2007

La baguette = Angoisse Empty
MessageSujet: La baguette = Angoisse   La baguette = Angoisse EmptyDim 21 Jan - 17:12

Zhiva se précipita dans un des premiers magasins qu'elle trouva sur sa route. Heureusement c'était celui qu'elle cherchait. Une chance qu'elle n'ait pas atterrit dans un de ces endroits bourrés de monde!

Elle observa la configuration du magasin, pour le moins étrange. Une ribambelle de petites boîtes de taille différentes trônaient un peu partout au milieu de la poussière et des bouts de verres brisés par on ne sait trop quels moyens.

Angoissée à l'idée de ne pas réussir à trouver la baguette qui lui conviendrait -ou plutôt l'inverse- Zhiva pensait a faire demi-tour avant de se reprendre.


*On a jamais vu un sorcier sans baguette!*
*Oui mais t'es pas pareil*
*Un peu quand même non?*
*T’as déjà vu un sorcier faire mourir les gens par la seule force de sa pensée ?*
*La Ferme !!*

La fillette secoua la tête rapidement, elle commençait à avoir l'habitude de se parler à elle-même avant de prendre une décision et ce fut avec une boule au ventre qu'elle s'approcha du comptoir, prête a faire demi-tour en cas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
tom trasuspoon
Serdaigle
Serdaigle
tom trasuspoon


Nombre de messages : 217
Age : 32
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 27/12/2005

La baguette = Angoisse Empty
MessageSujet: Re: La baguette = Angoisse   La baguette = Angoisse EmptyDim 21 Jan - 17:19

Le jeune homme arriva, les cheveux un peu en bataille. Il venait de faire un somme au fond de la boutique en l'absence de son boss. Il avait fait la fête la nuit passée et c'était réveillé tôt pour aller travailler.
Il s'approcha de la jeune fille qui était derrière le comptoir et lui sourit :


Bonjour Mademoiselle ! Vous ne me croiriez pas si je vous disais que je suis un grand devin : Vous venez pour une baguette ! et pas n'importe laquelle, votre PREMIERE baguette, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zhiva Freinz
Gryffondor
Gryffondor
Zhiva Freinz


Nombre de messages : 33
Age : 37
Maison : ~¤~Gryffondor~¤~
Date d'inscription : 21/01/2007

La baguette = Angoisse Empty
MessageSujet: Re: La baguette = Angoisse   La baguette = Angoisse EmptyDim 21 Jan - 17:24

Zhiva regarda le jeune homme avec étonnement, il avait une expression bizarre sur le visage mi-fatigué, mi-réveillé qui donnait un coktail pour le moins étonnant.
Le fait qu'il trouve tout de suite qu'il lui fallait une baguette n'étonna en rien la jeune fille, après tout, elle avait onze ans et ça pouvait encore se voir par moment


"Heu...Oui..."

*Calme, ne pas penser...rester sereine!!*

Elle attendit quelques petites secondes que son esprit soit enfin un peu plus zen avant de porter la main à son poignet tout en souriant légèrement. Chose pour le moins inhabituel!

"Vous avez quelque chose a me proposer?"

Zhiva hésitait, elle ne savait pas trop quoi faire de ses deux bras et encore moins de ce qui lui servait de cerveau, tout en jetant un rapide coup d'oeil a la boutique, elle attendit patiement -du moins autant que possible- qu'on lui trouve une baguette avant de partir en courant se réfugier dans un endroit vide et clos.
Revenir en haut Aller en bas
tom trasuspoon
Serdaigle
Serdaigle
tom trasuspoon


Nombre de messages : 217
Age : 32
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 27/12/2005

La baguette = Angoisse Empty
MessageSujet: Re: La baguette = Angoisse   La baguette = Angoisse EmptyDim 21 Jan - 17:28

"Mais bien sûr ! J'ai plein de baguettes à vous proposer. Et....
Vous connaissez bien sûr l'adage de la maison.
C'est la baguette qui choisit le sorcier et non l'inverse !"


Il alla chercher quelques boîtes de dessous une vieille pile de livres poussiéreux. Le magasin était un véritable capharanaüm.


Alors, voilà. Il ouvrit la première boîte et en sortit une jolie baguette fine"Une baguette fine et souple en bois de saule. Essayez là."
Revenir en haut Aller en bas
Zhiva Freinz
Gryffondor
Gryffondor
Zhiva Freinz


Nombre de messages : 33
Age : 37
Maison : ~¤~Gryffondor~¤~
Date d'inscription : 21/01/2007

La baguette = Angoisse Empty
MessageSujet: Re: La baguette = Angoisse   La baguette = Angoisse EmptyDim 21 Jan - 17:33

Avec hésitation, Zhiva tendit sa main droite vers la baguette, elle l'inspecta un instant sous toutes les coûtures avant de sourire. Pour l'instant aucun phénomène étrange n'était apparut et elle était plutôt contente d'avoir oser prendre la baguette.

La fillette regarda alternativement vendeur et baguette avant de se rappeler les conseils de sa mère. Elle agita donc le petit objet et son sourire se disspa aussitôt quand elle entendit le bruit de verre casser qu'elle avait sans doute provoqué


"Désolée..."

Confuse, elle reposa rapidement la baguette dans sa boîte.

*Ca commence bien...*
Revenir en haut Aller en bas
tom trasuspoon
Serdaigle
Serdaigle
tom trasuspoon


Nombre de messages : 217
Age : 32
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 27/12/2005

La baguette = Angoisse Empty
MessageSujet: Re: La baguette = Angoisse   La baguette = Angoisse EmptyDim 21 Jan - 17:40

Le vendeur était un peu déçu. Cette baguette était peut etre un peu trop exigeante pour la jeune fille.

C'est pas grave, pour le verre. Laissez le, on en a d'autres.

Il ouvrit la deuxième boîte. Cette baguette était un peu plus longue que la précédente et comportait un crin de bouc noir. Elle était assez rigide mais très légère.

Celle-ci était assez... particulière. Rares sont ceux qui peuvent la manier mais ... je pense que vous pouvez l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Zhiva Freinz
Gryffondor
Gryffondor
Zhiva Freinz


Nombre de messages : 33
Age : 37
Maison : ~¤~Gryffondor~¤~
Date d'inscription : 21/01/2007

La baguette = Angoisse Empty
MessageSujet: Re: La baguette = Angoisse   La baguette = Angoisse EmptyDim 21 Jan - 17:46

Zhiva aurait de loin préféré que le vendeur lui dise qu'il n'avait aucune autre baguette et qu'au risque de la décevoir, elle n'était pas du tout sorcière et qu'il vallit mieux pour eux dux qu'elle retourne s'enterrer au milieu de l'Irlande. Malheureusement pour elle, c'était le contraire.

"Particulière comment?"

Avant d'oser prendre une nouvelle baguette, il était évident pour la jeune fille qu'elle devait avoir quelques précisions dessus, après tout, elle n'était pas folle non plus!

Elle pris quand même la baguette avec une infime précaution et osa à peine bouger le petit doigt une fois celle-ci entre ses mains. A son grand soulagment, rien d'étrange ne se passa, pas même un tout petit bruit. Tout simplement ...Rien!


"Alors?"
Revenir en haut Aller en bas
tom trasuspoon
Serdaigle
Serdaigle
tom trasuspoon


Nombre de messages : 217
Age : 32
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 27/12/2005

La baguette = Angoisse Empty
MessageSujet: Re: La baguette = Angoisse   La baguette = Angoisse EmptyDim 21 Jan - 17:53

hum... oui .... bon effectivement... j'ai été peut être un peu trop rapide... Il vous faut une baguette plus docile. Pourtant je pensais que cette baguette avec un crin de bouc, dedans, vous conviendrait.

Il vit le visage de la jeune fille se décomposer et s'esclaffa

"Ne vous méprenez pas ! Le bouc n'est pas un animal ordinaire. Cela peut surprendre évidemment. Mais il permet de calmer les pensées magiques et autres. ET une intuition m' a fait dire que cela aurait pu très bien vous convenir.

Si vous ne voulez pas réessayer j'en ai d'autres
"

IL alla chercher d'autres petites boîtes derrière un alambic qui se trouvait posait sur une pile de vieux bouquins en guise de cale-meuble.

Peut être que cette baguette tressée vous conviendra mieux

. Il lui tendit une baguette de taille moyenne, tressé avec des reflets argentés au bout de la baguette.

Elle est en bois d'if...
Revenir en haut Aller en bas
Zhiva Freinz
Gryffondor
Gryffondor
Zhiva Freinz


Nombre de messages : 33
Age : 37
Maison : ~¤~Gryffondor~¤~
Date d'inscription : 21/01/2007

La baguette = Angoisse Empty
MessageSujet: Re: La baguette = Angoisse   La baguette = Angoisse EmptyDim 21 Jan - 18:02

Plus qu'en train de se décomposer, le visage de Zhiva prenait des teintes cadavériques. Etait-il possible qu'aucune baguette ne lui conviennent?

*Mais non, tu t'en fait toujours trop!*
*Oui mais pourtant celle-là aurait dû aller!*
*Et puis n'écoute pas ce petit vendeur, la baguette qui te trouvera sera très bien...Tant qu'elle n'augmente pas le flux magique a l'inverse de l'autre bien sûre...*
*Très rassurant!*

Voyant le visage du vendeur s'étonne un peu plus, Zhiva sourit en prenant la baguette avec beaucoup moins de précautions que les précédentes, l'air de dire "tu vas m'aller ou je te brise en deux!"
Il lui sembla effectivement que cette petite menace marchait à la perfection lorsqu'un filet d'étincelles Rouge en sortis sans le moindre bris de verre ni autres phénomènes qui l'auraient à coup sur fait partir en courant


"Et maintenant? Vous pensez que c'est bon?"
Revenir en haut Aller en bas
tom trasuspoon
Serdaigle
Serdaigle
tom trasuspoon


Nombre de messages : 217
Age : 32
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 27/12/2005

La baguette = Angoisse Empty
MessageSujet: Re: La baguette = Angoisse   La baguette = Angoisse EmptyDim 21 Jan - 18:16

Ah coup sûr ! La baguette reagit très bien ! Un filet rouge en plus ! Vous irez sûrement à Gryffondor à moins que vous n'y soyez déjà ! C'est une des maisons les plus prestigieuses pour les personnes prometteuses. Et je pense que vous êtes de cette stature là !!

Vous ne voulez pas changez de baguette par hasard !!


Il s'esclaffa et rigola librement

Mais, non je plaisante !

Il lui prit la baguette des mains et l'emballa

"Tenez ! C'est ma fête aujourd'hui ! Je vous mets un petit kit gratuit de nettoyage de baguette avec. Il faut l'entretenir cette baguette et en prendre soin. Revenez me voir si vous voulez des conseils à ce sujet !"
Revenir en haut Aller en bas
Zhiva Freinz
Gryffondor
Gryffondor
Zhiva Freinz


Nombre de messages : 33
Age : 37
Maison : ~¤~Gryffondor~¤~
Date d'inscription : 21/01/2007

La baguette = Angoisse Empty
MessageSujet: Re: La baguette = Angoisse   La baguette = Angoisse EmptyDim 21 Jan - 18:24

Zhiva eut bien du mal à retenir tout ce que le vendeur lui avait dit, entre sa fête, gryffondor et l'entretien de la baguette, elle n'avait pas tout suivit. En plus il lui avait demandé si elle ne voulait pas changer de baguette bien qu'en rigolant, elle avait trouvé ça étrange...

"Heu...Juste une question, Ou peut être deux"

Zhiva prit une grande inspritation afin de réussir à poser sa questions sans en dire trop et tout en parlant assez pour que ce soit compréhensible. pas simple.

" Vous avez dit bois d'if... C'est pas un bois juger mortel par hasard, du moins... Non, laissez tomber. Sinon pour le prix de la baguette c'est?"

Zhiva avait bien entendu que le kit de nettoyage était grtuit mais elle ne se souvenait pas que celui-ci incluait sa nouvelle baguette.

"Ah oui, et l'élèment à l'intérieur?"

Ben quoi, après le poil de bouc elle pouvait s'attendre à tout et n'importe quoi, et elle pensait qu'il vallait mieux savoir de quoi était faites sa baguette. Elle irait sûrement faire des recherches après -seule chose qu'elle fasse à peu près bien-
Revenir en haut Aller en bas
tom trasuspoon
Serdaigle
Serdaigle
tom trasuspoon


Nombre de messages : 217
Age : 32
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 27/12/2005

La baguette = Angoisse Empty
MessageSujet: Re: La baguette = Angoisse   La baguette = Angoisse EmptyDim 21 Jan - 18:38

Mais c'est une excellent question ! Le bois d'if est un bois rare... et donc... cher, évidement. C'est vrai qu'il est souvent lié à la mort et qu'en absorber peut être mortel. Ne machonnez pas votre baguette, c'est tout.
Le bois d'if est très utile pour les baguettes, il permet certains sorts...euh.. assez spéciaux... .


Il était assez géné à ce moment et ne voulait pas trop en dire de peur d'effrayer la jeune fille, il préfera éluder ce sujet et continua

IL y a un crin de cheval dedans et non de bouc, cette fois. Le crin de cheval amplifie l'if et lui donne vie. Il est essentiel dans la constitution de la baguette. Il lui donne toute sa puissance. Et dans des mains expertes - c'est à dire dans quelques années pour vous - cette baguette peut se réveler très puissante...


Il finit l'emballage de la baguette et du petit kit d'entretien.

Cela vous fera 20 gallions et le kit est gratuit bien entendu. Je vous le donne car cette baguette nécessite des soins particuliers. Elle est assez exigeante. Mais - Il la regarda dans le blanc des yeuxElle vous conviendra très bien j'en suis persuadé
Revenir en haut Aller en bas
Zhiva Freinz
Gryffondor
Gryffondor
Zhiva Freinz


Nombre de messages : 33
Age : 37
Maison : ~¤~Gryffondor~¤~
Date d'inscription : 21/01/2007

La baguette = Angoisse Empty
MessageSujet: Re: La baguette = Angoisse   La baguette = Angoisse EmptyDim 21 Jan - 18:46

Machonner sa baguette!! Oo Manquait plus que ça. Outre le fait que le bois soit bien mortel en cas de contact buccal, le vendeur avait prit un soin fou à changer de sujet alors qu'il commençait juste à entrer dans le vif du sujet.

"Vous pouvez être plus clair?"

Non pas qu'elle soit d'une immense curiosité mais sa première baguette était important à ses yeux, il fallait donc qu'elle en sache un petit peu plus sur elle notament au niveau des sorts...Spéciaux.

"Enfin, si vous ne voulez pas répondre tout de suite, rien ne vous y oblige."

Elle s'était sentie obligée de rajouter cette petite phrase, signe de couratoisie après tout la curiosité n'était pas vraiment considérée comme une grande qualité. Elle tendit ensuite les 20 gallions au vendeur, histoire de dire qu'elle ne s'attendait pas à une réponse rapide...
Revenir en haut Aller en bas
tom trasuspoon
Serdaigle
Serdaigle
tom trasuspoon


Nombre de messages : 217
Age : 32
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 27/12/2005

La baguette = Angoisse Empty
MessageSujet: Re: La baguette = Angoisse   La baguette = Angoisse EmptyDim 21 Jan - 18:57

Le vendeur était visiblement embété... Il en avait peut être dit un peu trop et après tout, il était un "jeune" vendeur et l'espoir que son boss revienne lui germa dans l'esprit. Mais celui ci l'avait laissé pour la journée et il ne comptait pas trop dessus.

"Bon... c'est que vous ne connaissez pas - et c'est normal beaucoup de sortilèges. Bien sûr cette baguette est comme toutes les autres baguettes peut permettre de lancer des sorts simples du type "FAILAMALLE" qui est bien utile au demeurant..."

Il marqua une pause puis reprit

"Comment vous expliquez... Les baguettes d'if sont réservés aux sorciers qui sont .... peu communs... si vous voyez ce que je veux dire. Dans l'if, il y a une ambivalence entre la mort d'un côté et la vie. Et cette baguette permet d'utiliser un peu ... les deux mondes.... Mais je ne peux pas vous expliquez réellement ce dont elle est capable car personnellement je n'ai pas de baguette d'if et je ne suis pas suffisamment savant pour expliquer tous les sorts originaux... Si vous en avez le loisir et l'occasion, n'hésitez pas à en parler avec le Professeur Dumbledore. Lui vous aidera et vous renseignera. Dans quelques années vous comprendrez."

Il prit l'argent et l'encaissa

Vous voulez autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Zhiva Freinz
Gryffondor
Gryffondor
Zhiva Freinz


Nombre de messages : 33
Age : 37
Maison : ~¤~Gryffondor~¤~
Date d'inscription : 21/01/2007

La baguette = Angoisse Empty
MessageSujet: Re: La baguette = Angoisse   La baguette = Angoisse EmptyDim 21 Jan - 19:06

Zhiva écouta avec attention le vendeur, elle nota chacune de ses paroles dans un recoin de sa tête. Après tout, ça lui serait peut-être utile plus tard. Le fait que la baguette soit pour le moins aussi étrange que la jeune femme ne lui plaisait pas trop. Avoir quelque chose qui joue une sorte de Double jeu entre les mains ne lui plaisait pas

*Tu m'avais pourant assurer qu'elle m'irait!*
*Tu t'en fait encore et toujours trop. Ce n'est pas parceque tu peux jouer des deux côtés que ça t'arriveras!*
*Oui, mais...*
*STOP!! assez parler, fait demi-tour et sort*

Zhiva sembla soudain pressée de sortir de cet endroit devenu de plus en plus petit pour elle. Elle tripota machinalement son poignet avant de regarder une nouvelle fois le vendeur

"Merci pour les informations... Et désolée pour le dérangement"

Zhiva émit un léger sourire avant de se diriger vers la sortie, ajoutant plus pour elle même que pour le vendeur, qu'en effet les baguettes choisissaient leur sorcier
Revenir en haut Aller en bas
tom trasuspoon
Serdaigle
Serdaigle
tom trasuspoon


Nombre de messages : 217
Age : 32
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 27/12/2005

La baguette = Angoisse Empty
MessageSujet: Re: La baguette = Angoisse   La baguette = Angoisse EmptyDim 21 Jan - 19:23

TOm vit partir la jeune fille et l'accompagna du regard à travers la vitre de la boutique. Elle partit dans la rue d'en face en sautillant.

*Me serais-je trompé ? Pourtant, LA baguette a bien réagit... Je l'ai bien vu, le filet rouge qui en est sortie ! *

Il détourna son regard de la jeune fille qui disparut de sa vision et retourna à son rangement incessant de la boutique


HJ : Va indiquer ton achat sur ton compte à Gringotts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La baguette = Angoisse Empty
MessageSujet: Re: La baguette = Angoisse   La baguette = Angoisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La baguette = Angoisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma baguette
» Ma baguette
» LA Baguette
» Baguette de Tom T.
» Achat de baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
école de poudlard :: LE CHEMIN DE TRAVERSE :: Ollivanders-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser