école de poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cour n°1 : Mise en condition

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Professeur Jones
Sorcier
Professeur Jones


Nombre de messages : 29
Age : 37
Maison : Ex-Serpentard
Date d'inscription : 04/01/2007

Cour n°1 : Mise en condition Empty
MessageSujet: Cour n°1 : Mise en condition   Cour n°1 : Mise en condition EmptyVen 5 Jan - 18:59

Ciara attendait patiement ses élèves dans le parc, consciente que ce changement de Professeur en milieu d'année allait sûrement en perturber plus d'un, habiller sobrement elle faisait les cent pas, attendant l'arrivée des élèves qui se faisaient attendre, cette scéance allait lui servir de base pour programmer son année et le fait qu'ils étudient les Dragons dans ce premier cour n'allait pas la faire changer d'avis. Si peu de gens étaient capable de comprendre ces êtres si étranges et terrifiant qu'elle ne doutait pas du soulevement qu'elle allait provoquer en annonçant à ses élèves l'nimal étudier pour ce premier cours.

Mais avant cela, elle avait quelques questions a leur poser et elle attendait de voir qui serait l'idiot qui oserait arriver en retard pour ce premier jour et surtout pour SON premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Rita Patronus
Administrateur
Administrateur
Rita Patronus


Nombre de messages : 1285
Age : 45
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/12/2005

Cour n°1 : Mise en condition Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Mise en condition   Cour n°1 : Mise en condition EmptyVen 5 Jan - 21:41

Rita ne se le fit pas entendre deux fois, elle avait compris la leçon : "Pas de retard!" avait dit le Professeur Jones.
Autant elle s'était faite remarquer dans les autres années en cours de soins aux créatures magiques autant elle voulait être quand même au niveau pour rattraper ses lacunes, cette année là.
Elle se présenta au Professeur Jones, entraperçu d'un coup d'oeil à la fois suspect et interessé les créatures qu'il y avait dans un coin, puis, alla s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Zabini Blaise

Zabini Blaise


Nombre de messages : 148
Age : 30
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 25/11/2006

Cour n°1 : Mise en condition Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Mise en condition   Cour n°1 : Mise en condition EmptyVen 5 Jan - 22:31

Zabini arrive devant le professeur .
Il avait les joue rougit car il avait couru.

"Désoler profeseur Jones "
Il baissa la téte consiament.

"Salut Rita j'peux venir m'asseoir a coté de toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Rita Patronus
Administrateur
Administrateur
Rita Patronus


Nombre de messages : 1285
Age : 45
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/12/2005

Cour n°1 : Mise en condition Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Mise en condition   Cour n°1 : Mise en condition EmptyVen 5 Jan - 22:52

Rita vit un astéroîde débouler sur elle. Mais... impossible de l'éviter. Elle n'aimait pas trop avoir quelqu'un à côté -*surtout un boulet* pensa t elle- car elle semblait que ca la déconcentrait. Elle prit un air complaisant.

"Bon... si tu veux... y a pas de problème. A condition que tu ne me déconcentres pas trop et ca ira. "


Dernière édition par le Sam 6 Jan - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zabini Blaise

Zabini Blaise


Nombre de messages : 148
Age : 30
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 25/11/2006

Cour n°1 : Mise en condition Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Mise en condition   Cour n°1 : Mise en condition EmptyVen 5 Jan - 22:59

"T'inquiéte pas pour sa je dormir en silence parole de Serpentard"
Il alla s'asseoir a coté d'elle ,
silensieusement et tranquillement comme si de rien n'éttait
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Jones
Sorcier
Professeur Jones


Nombre de messages : 29
Age : 37
Maison : Ex-Serpentard
Date d'inscription : 04/01/2007

Cour n°1 : Mise en condition Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Mise en condition   Cour n°1 : Mise en condition EmptyVen 5 Jan - 23:16

"Si vous pensez Monsieur Zabini que j'autorise les dormeurs dans mon cours... Vous vous trompez, allez plutôt en divination si vous souhaitez vous reposez!"

Ciara n'avait même pas pris la peine de le saluer, sa remarque tout à fait explicite et faites pour ne pas être entendue avait vriller les oreilles du Professeur de soin.

"La prochaine fois, tachez d'être plus discret!...Miss Patronus..."

Fit-elle en saluant l'étudiante d'un signe de tête.

Ciara n'était pas du genre a accepter les remarques inutiles mais elle savait aussi qu'il était nécessaire de faire savoir qui dirigeait ce cour et ce n'était certes pas le jeune Serpentard.

"Nous allons attendre vos camarade...Et en silence si c'est possible!"

Ciara fixa le jeune Blaise Zabini avant de se détourner pour regarder les étudiants descendant du chateau
Revenir en haut Aller en bas
Zabini Blaise

Zabini Blaise


Nombre de messages : 148
Age : 30
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 25/11/2006

Cour n°1 : Mise en condition Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Mise en condition   Cour n°1 : Mise en condition EmptyVen 5 Jan - 23:26

"Euh désoler professeur je vous présente mes excusse
, et je ne serais pas discret car il n'y aura pas de prochaine fois je vous l'assure"
Zabini ne dit plus rien et attendit passiament les autres éléves
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa Jedusor
Administrateur
Administrateur
Narcissa Jedusor


Nombre de messages : 1801
Age : 107
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 10/11/2005

Cour n°1 : Mise en condition Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Mise en condition   Cour n°1 : Mise en condition EmptyVen 5 Jan - 23:47

Narcissa arriva dans le parc pour assister au premier cours que donnait la nouvelle enseignante. Elle tacha bien d’être la plus à l’heure possible car le professeur Jones avait bien insisté sur ce point . Narcissa salua le professeur puis alla se mêler aux autres élèves. En passant près de Rita elle lui lança comme toujours un regard assassin. Elle jeta ensuite un regard à Zabini sans trop oser devant Rita. Après cela, elle se reconcentra sur le cours se demandant de quoi pouvait-il bien parler. En attendant le début du cours elle observa le professeur Jones faire les cents pas. Elle était habillée sobrement, ce qui donnait l’impression à Narcissa de se trouver devant un mangemort. Pourtant, elle ne pensait pas être si proche de la réalité !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Jones
Sorcier
Professeur Jones


Nombre de messages : 29
Age : 37
Maison : Ex-Serpentard
Date d'inscription : 04/01/2007

Cour n°1 : Mise en condition Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Mise en condition   Cour n°1 : Mise en condition EmptySam 6 Jan - 2:16

Ciara arrêta soudain de faire les cent pas, semblant sortir de ce qui devait être une pensée, elle se rendit compte qu'un nouvelle élève était arrivée, et par n'importe qui...

"Miss Jedusor" Fit-elle avec un grand sourire "Asseyez vous en Silence!" Ajouta t'elle avant de retourner à ses cent pas, fixant de temps à autre sa montre magique. La jeune Professeur s'arrèta une nouvelle fois afin de fixer ses élèves, trois...Ce n'était pas un grand nombre...

"Bon...En attendant vos camarades qui je suis sûre trouverons le moyen d'être en retard... Serait-il possible que quelqu'un me dise clairement ce que vous avez étudié... Votre ancien Professeur n'ayant pas jugé utile de laisser une trace de son passage!"

Son regard se posa sur le nombre plus que restreint d'étudiant présent, elle soupira un nouvelle fois et sourit du mieux qu'elle pouvait afin d'encourager ses élèves.

*Et plus vite que ça!*

tout en affichant un sourire avenant, la jeune femme commencait réellement à s'impatienter du temps que mettais aujourd'hui un étudiant de Poudlard pour aller de la Grande Salle à un cour.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa Jedusor
Administrateur
Administrateur
Narcissa Jedusor


Nombre de messages : 1801
Age : 107
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 10/11/2005

Cour n°1 : Mise en condition Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Mise en condition   Cour n°1 : Mise en condition EmptySam 6 Jan - 15:16

Le grand sourire que lui fit le professeur Jones parrut bizarre à Narcissa. Elle avait l'air de s' intéresser beaucoup à Narcissa depuis qu’elle avait lu sa fiche de présentation. Narcisa fit ce que le professeur dit et s’assit dans un silence religieux. Elle leva le doigt pour répondre à la question que la jeune femme avait posé.

-Je me souviens que nous avons étudié les licornes et une créature bizarre avec des parties de créatures moldues dont j’ai malheureusement oublié le nom.

Sa réponse n’était pas très complète et elle craignait que le professeur, qui avait l’air d’avoir un caractère assez particulier, ne s’énèrve. Elle attendit ça réaction silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Zabini Blaise

Zabini Blaise


Nombre de messages : 148
Age : 30
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 25/11/2006

Cour n°1 : Mise en condition Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Mise en condition   Cour n°1 : Mise en condition EmptySam 6 Jan - 19:17

Blaise leva sa main a la suite de Narcissa :"Moi je me souvient que les garçon n'avait pas le droit d'approchées des licornes adultes de trop prés car les licornes préfére les femme enfin c'est se que je me souvient"Tous comme Narcissa il attendit la réponse de son professeur dans un silence plus que religieux qui commencer a pesser
*Mais que font les autres enfin si il y en a d'autres*
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Jones
Sorcier
Professeur Jones


Nombre de messages : 29
Age : 37
Maison : Ex-Serpentard
Date d'inscription : 04/01/2007

Cour n°1 : Mise en condition Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Mise en condition   Cour n°1 : Mise en condition EmptySam 6 Jan - 20:23

La jeune Professeur écouta attentivement les réponses de ses deux élève avant de poser ses mains au niveau des hanches. Un sourire méprisant [Un peu comme Rogue.lol] éclaira son visage bien assez froid pour faire palir le Mont Blanc...

"Monsieur Zabini... Souhaitez vous faire le cour a ma place?"

La jeune femme attendit quelques secondes une réponse qui ne venait pas et sourit à nouveau.

"Il ne me semble pas vous avoir demandé ce que contenait un cour sur les licornes mais bien ce que vous aviez vu avec votre ancien professeur... En d'autre terme, les animaux que vous aviez étudiés et non le contenu de son cour et ce que vous avez appris en les suivants"

La jeune Mangemort le gratifia d'un sourire sadique avant de griffonner quelques mots sur un papier.

" Merci Miss Jedusor, j'espère cependant que vous écouterez assez a mon cour pour vous souvenir exactement de ce que vous avez étudiez"

La jeune femme repartie ensuite dans sa quette de Marche à pied, attendant les autres élèves, elle regarda une nouvelle fois sa montre. L'impatience du Professeur commencait à se faire sentir et elle attendait de pied ferme les premier retardataires
Revenir en haut Aller en bas
Rita Patronus
Administrateur
Administrateur
Rita Patronus


Nombre de messages : 1285
Age : 45
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/12/2005

Cour n°1 : Mise en condition Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Mise en condition   Cour n°1 : Mise en condition EmptySam 6 Jan - 20:36

Rita en était maintenant persuadée. Leur nouveau professeur de Cours sur les Animaux Magiques n'était pas du genre tendre et mieux valait filer doux. Avisée et malicieuse, elle tenta de répondre à la question en levant la main:

Euh... je pense avoir également vu des Hypogriffes ou du moins des animaux qui y ressemblaient dans un cours précédent. On pouvait les monter et s'était vraiment, vraiment... euh...assez paniquant, il faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Jones
Sorcier
Professeur Jones


Nombre de messages : 29
Age : 37
Maison : Ex-Serpentard
Date d'inscription : 04/01/2007

Cour n°1 : Mise en condition Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Mise en condition   Cour n°1 : Mise en condition EmptyDim 7 Jan - 0:52

Le Professeur qui ne s'attendait pas à recevoir une nouvelle réponse se retourna pour poser ses yeux sur Rita

" Hyppogriffe, Licornes... Des créatures dont on ne se rappel même pas le nom. Parfais, Merci Miss Patronus..."

La jeune femme plus qu'agacée par un manque certain de motivation de la part de ses élèves commençait à trépigner intérieurement. Le cours n'allait pas tarder à commencer et elle avait en tout et pour tout trois élèves présent. De quoi s'arracher les cheveux.

" Bon, si vos camarades ne se montre pas dans moins de cinq minutes, heure normal pour un début de cour nous commencerons sans eux. Je suppose qu'il n'y a aucune objection?"

La jeune femme balaya ses pauvres élèves du regard en moins de temps qu'il ne le faut pour dire ouf et elle repris sa marche forcée ne gachant plus grand chose de son énervement. Elle était désormais sûre que Poudlard avait bien changé et qu'elle concerais dans les couloirs le moindre petits idiots qui avait jugé inutile de se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
tom trasuspoon
Serdaigle
Serdaigle
tom trasuspoon


Nombre de messages : 217
Age : 32
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 27/12/2005

Cour n°1 : Mise en condition Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Mise en condition   Cour n°1 : Mise en condition EmptyDim 7 Jan - 14:14

Tom savait déjà qu'il était à la bourre depuis pas mal de temps. C'était son habitude. Il aimait bien arriver en retard et surtout il avait toujours énormément de choses à faire entre la bibliothèque, regarder les résultats des nouvelles équipes de Quidditch de la Ligue et son petit job chez Ollivander.

La porte de la salle était ouverte. Il s'engouffra précipitamment. Il regarda la nouvelle prof qui était assez jolie à son gout mais dont l'expression du visage était un peu angoissant à son goût.


Euh... Pardon, Madame, du retard...

Il alla s'asseoir à côté de Narcissa Jedusor son aînée Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Jones
Sorcier
Professeur Jones


Nombre de messages : 29
Age : 37
Maison : Ex-Serpentard
Date d'inscription : 04/01/2007

Cour n°1 : Mise en condition Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Mise en condition   Cour n°1 : Mise en condition EmptyMar 9 Jan - 21:50

La jeune professeur regarda le dernier arrivant avec une pointe de mépris plus que prononcé sur le visage, elle haussa une ou deux fois les yeux au ciel le temps que le jeune homme ne daigne s'asseoir.

"Tachez de ne pas vous perdre la prochaine fois, un retrait de points pour un simple retard pourrait faire désordre... Bien sûr ça ne ce reproduira plus!"

L'affirmation avait été cinglante dans la bouche de la jeune femme et elle ne laissa pas le temps de répondre à son élève. Se posant calmement en face du petit groupe, la Mangemort se mit à sourire étrangement.

"Vu votre nombre restreint, vous aurez peut être la chance de faire des TP, si toutefois vous vous montrez assez intelligents en théorie... Bien, pour commencer, je ne souffrirai aucun bavardage, pas la moindre remarque, ni même une pensée pour le moins différentes du sujet étudié... Il est bien entendu clair que le premier pris à dormir se verra en retenu de même que le petit malin qui juge inutile de me rendre ses devoirs.... Ce ci étant dit, nous allons commencer!"

Une fois sa petite tirade entammer, la jeune femme envoya un éclair de lumière verte en direction du tableau installé pour l'occasion. Les lettre s'entremélerent pour laisser l'inscritpion suivante :

Cours N° 1 : Les Dragons


"Une remarque? Apparement non, alors si tout est parfais et que je n'entends pas la moindre exclamation... Qui peut me dire ce qu'il sait des Dragons..."
Revenir en haut Aller en bas
Zabini Blaise

Zabini Blaise


Nombre de messages : 148
Age : 30
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 25/11/2006

Cour n°1 : Mise en condition Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Mise en condition   Cour n°1 : Mise en condition EmptyMer 10 Jan - 16:24

"C'est l'une des creéatures magiques les plus connus même les moldus savent se qu'est un dragon , la femelle est généralement plus grande que le male ainsi que plus agressive mais aucun des deux ne dois étre aprocher sauf par un ou des sorcier compétent et les mieux entraînés , la peau le sang le coeur et les cornes sont des ingédient pour potion ou pour baguette , les oeuf sont interdit a la ventes , il ya dix espéces califier de race non-hybrides.Il n'y a que le boutefeu chinois qui soit d'Extréme-Orient , les plus commun en Grande-Bretagne sont le Vert Gallois et le Noir des Hébrides c'est deux races font partis des plus docille les plus agrésif sont le Magyar a pointes et le Norvégiens a crétes qui sont tous deux en voie d'extinction téllement le Ministére a du en abattre car c'est deux races de dragons sont des plus friant en matiéres de chair humaine , les Dragon sont répartis presque partout dans le monde bien qu'il y en est peu en Amériques , en Australie , au Proches-Orient ainsi qu'en Extréme-Orient , le continent regroupant le plus de Dragon est l'Europe grace a la Norvéges la Grande-Bretagne et d'autres pays du nord de l'Europe"
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Jones
Sorcier
Professeur Jones


Nombre de messages : 29
Age : 37
Maison : Ex-Serpentard
Date d'inscription : 04/01/2007

Cour n°1 : Mise en condition Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Mise en condition   Cour n°1 : Mise en condition EmptyMer 10 Jan - 21:23

"5 Points de moins pour Serpentard"

La voix du Professeur de Sacm avait résonnée au beau milieu du parc et l'air afficher sur son visage donnait l'impression qu'elle allait se jeter sur son élève

"Je vous demanderais d'avoir l'obligence de lever la main au moins une fois dans votre vie avant de donner une réponse même correct!"

Ciara n'avait que faire des états d'âmes des élèves de sa classe, le fait que le jeune homme n'ait pas levé la main était pour elle un manque de profond respect, Néanmoins...

" Votre réponse est cependant en partie juste, je vous accorde donc 3 points, la prochaine fois, levez votre main, je n'aimerais devoir une nouvelle fois retirer des points pour de telles raisons."

La jeune professeur repris ensuite sa petite marche, visiblement, elle charchait ses mots et ce n'est qu'après quelques petites secondes qu'elle daigna à nouveau regarder ses élèves et leur parler

" Bien, malgré cette réponse qui me semble tout droit sortie d'un livre, je doit dire qu'elle est juste... Mais ce n'est pas vraiment cela que j'attendais, je souhaitait que vous, vous me disiez ce que vous en connaissiez, que savez vous des dragons, que croyez vous... Je ne souhaitait en aucun cas une définition de livre, cependant les points sont accordés... Une autre réponse?"

[HJ : Les points seront ajoutés aux différents sabliers a la fin de ce cour]
Revenir en haut Aller en bas
Rita Patronus
Administrateur
Administrateur
Rita Patronus


Nombre de messages : 1285
Age : 45
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/12/2005

Cour n°1 : Mise en condition Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Mise en condition   Cour n°1 : Mise en condition EmptyMer 10 Jan - 21:46

Rita écouta religieusement Blaise et le Professeur Jones. Elle fut surprise de la réponse du Professeur car elle pensait sincèrement que Blaise Zabini avait répondu correctement à la question. Elle se creusa la tête.
*Mais qu'est ce qu'elle veut nous faire dire ??*
Elle rongea son stylo et leva une main tremblante


Les dragons sont des animaux magiques qui sont dangereux mais peuvent être, pour moi, apprivoisés. Il y en a de très laids, à mon goût et d'autres de superbement magnifiques. Ils crachent du feu par terre, et ont la plupart des griffes acérées...

Au fur et à mesure qu'elle parlait, Rita vit le visage du Professeur Jones se décomposer et elle se dit qu'elle aurait mieux fait de se taire...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Jones
Sorcier
Professeur Jones


Nombre de messages : 29
Age : 37
Maison : Ex-Serpentard
Date d'inscription : 04/01/2007

Cour n°1 : Mise en condition Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Mise en condition   Cour n°1 : Mise en condition EmptyMer 10 Jan - 22:02

"Trois points pour Serpentard"

Le professeur n'avait pas l'air réellement satisfaite de cette réponse, elle accordait cependant les points a Rita non sans mal. Tout en regardant alternativement ses élèves de son regard le plus froid, elle repris ne faisant aucuns commentaires sur la réponse qui venait d'être donnée

" Je reprend donc vue que visiblement je m'exprime très mal... Vous à t'on dejà parler des Dragons, comment les voyez-vous, avez vous déjà entendu parler de légendes, de mythes ou d'autre choses de ce genre, une petite descritpion physique complète ou non serait la bienvenue aussi avant de rentrer dans le vif du sujet... Ce dont parle les livre ne me sont pas d'un grand intérêt mais ce que vous pensez savoir est pour moi un très bon moyen de vous apprendre quelques chose."

Elle posa ensuite son regard a charrier des glacons sur Rita et Blaise

"Bon... Reprenons, vos réponses sont justes, même particulièrement justes sur certains points mais pensez vous réellement savoir ce qu'est un dragon... Si vous remontiez dans vos souvenir et si vous faisiez marcher votre imagination, que verriez-vous en eux... Cette question est pourtant simple...Alors?"
Revenir en haut Aller en bas
Zabini Blaise

Zabini Blaise


Nombre de messages : 148
Age : 30
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 25/11/2006

Cour n°1 : Mise en condition Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Mise en condition   Cour n°1 : Mise en condition EmptyJeu 11 Jan - 16:30

Zabini leva la main.
"Les Dragon sont tous très différent selon leur état naturel , ils ont tous une grande taille tous très lourd et ils ont tous des ailles selon leur taille et leur poids , ils ont tous des écailles , ils crache tous du feu , ils ressemble a des lézard sauf qu'ils ont des ailles et qu'ils crachent du feu , ils sont très présent dans la mythologie , dans les fables et les histoire "

Il avait des sueur froide rien qu'en voyant le visage de son professeur.

*Pourvu qu'elle me donne des points*
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Jones
Sorcier
Professeur Jones


Nombre de messages : 29
Age : 37
Maison : Ex-Serpentard
Date d'inscription : 04/01/2007

Cour n°1 : Mise en condition Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Mise en condition   Cour n°1 : Mise en condition EmptyMar 16 Jan - 1:50

La jeune Professeur semblait de plus en plus énervée par le comportement de ses élèves, elle avait pourtant été clair -du moins le pensait elle-

"Merci... A nouveau trois points pour Serpentard"

La jeune femme se retourna vers ses autres élèves, en particulier les Serdaigles qui semblaient avoir un mal fou à ouvrir la bouche, elle ne fit cependant aucune remarque, attendant visiblement que le tour de table commence. Après tout elle avait demandé à chaque élève de s'exprimer sur certains points et elle entendais bien qu'ils le fassent

"Bon, maintenant que vous avez entendus la réponse de votre camarade, il serait bien qu'un autre ouvre la bouche. La perception d'une seule personne ne m'est pas vraiment utile malgré votre nombre restreint"

La jeune femme fit à nouveau le tour des rangs, s'impatientant de la venue des réponses. Etait-ce si compliqué que de savoir ce que l'on pensait des dragons?
Revenir en haut Aller en bas
tom trasuspoon
Serdaigle
Serdaigle
tom trasuspoon


Nombre de messages : 217
Age : 32
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 27/12/2005

Cour n°1 : Mise en condition Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Mise en condition   Cour n°1 : Mise en condition EmptySam 20 Jan - 22:21

Tom n'avait rien dit jusqu'à présent. Le cours était certes passionnant mais il préférait largement jouer au Quidditch plutôt que d'écouter une vieille toquée qui donnait des cours sur les Dragons. Les uns étaient paniqués, les autres attentifs et lui était vers le fond de la classe. IL leva la main, ce qui n'était pas dans son habitude.

"Moi, ca m'évoque des légendes... les dragons... plutôt qu'une réalité. Franchement, je crois pas qu'ils existent vraiment... ON dit qu'il y en a partout mais après tout, on en voit jamais ! Vous en avez déjà rencontré, Madame ?"
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Jones
Sorcier
Professeur Jones


Nombre de messages : 29
Age : 37
Maison : Ex-Serpentard
Date d'inscription : 04/01/2007

Cour n°1 : Mise en condition Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Mise en condition   Cour n°1 : Mise en condition EmptyDim 21 Jan - 16:57

"Voila enfin quelque chose de censé qui nous amène droit au sujet..."

Ciara était relativement contente, enfin autant que peut l'être un bout de glace. Le sourire qui se dessina sur son visage a la fin de la phrase de Tom était étrange, mélange de satisfaction et de sadisme.

"Les légendes. Voilà enfin un point qui nous intéresse. Après tout, vous avez des livres qui vous détails les dragons dans les moindres détail mais la plupart des légendes sont passée sous silence... De choses lointaines et oublié. Aujourd'hui on ne parle plus que des races de Dragons encore présent, Ce qui en soit n'a pas grand intérêt..."

Ciara continua son petit tour de salle avant de s'arrêter une nouvelle fois sur Tom

"Ici je pose les questions! Et oui, j'ai déjà eu la chance d'en voir un ou deux... Bon, revenons en au fait, qui connait une légende autre que celle que vous pouvez trouver dans les reliures de Poudlard?"
Revenir en haut Aller en bas
Rita Patronus
Administrateur
Administrateur
Rita Patronus


Nombre de messages : 1285
Age : 45
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/12/2005

Cour n°1 : Mise en condition Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Mise en condition   Cour n°1 : Mise en condition EmptyDim 21 Jan - 17:13

Rita leva la main bien haut.

"Euh... je connais un peu la légende des Dragons et de Merlin !
Rappelez vous ... Merlin était jeune. Le tyran Vortigern, celui-là même qui avait exilé Uther Pandragon et ses frères, pour usurper leur trône, voulait bâtir une forteresse imprenable.
Or, malgré tous les efforts de ses ouvriers, et les invocations de ses mages, l'édifice s'écroulait à peine sorti de terre, et de ses fondations s'élevait une clameur terrifiante.
Un sacrifice humain s'imposait pour conjurer les mauvais esprits, et Vortigern allait condamner le jeune Merlin, que sa naissance illégitime désignait comme victime idéale, lorsque celui-ci lui donna la solution :
« il y a dessous le sol, juste au point où la construction doit prendre appui, deux dragons énormes. Lorsqu'ils commencent à éprouver sur eux le poids de la bâtisse, ils s'agitent, et les murs s'écroulent. »
Le tyran fit creuser plus profond, et l'on découvrit deux dragons, l'un rouge et l'autre blanc, qui, sitôt mis à jour, s'affrontèrent en un terrible combat, que gagna finalement le Dragon Rouge.
Et Merlin donna alors la signification de ce combat : « Roi, je te dirai que ces dragons représentent, le rouge, la nation Bretonne, le blanc, toi, Vortigern. Ce pays, tu le possèdes indûment. Mais le Dragon rouge est en route, malheur au Dragon blanc, car il court sa perte. »
Et c'est delà que naquit la nation Bretonne de France. Enfin, c'est ce qu'on m'a raconnté.


Rita avait parlé comme un livre, comme à son habitude ce qui pouvait énerver les uns mais émerveiller les autres. Elle vivait énormément tout ce qu'elle venait de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour n°1 : Mise en condition Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Mise en condition   Cour n°1 : Mise en condition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour n°1 : Mise en condition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 em cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
école de poudlard :: POUDLARD :: LES COURS :: Coure de SACM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser