école de poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1ère Baguette de Nessa

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nessa O'Gara
Serpentard
Serpentard
Nessa O'Gara


Nombre de messages : 88
Age : 37
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 22/07/2006

1ère Baguette de Nessa Empty
MessageSujet: 1ère Baguette de Nessa   1ère Baguette de Nessa EmptyDim 23 Juil - 21:57

Nessa entra dans la boutique avec son habituel air hautain, elle l'éxamina un moment et une grimace de dégoû passa sur son visage quand elle découvrit la tonne de poussière qui voletaient a travers le magasin, elle fit quelques pas vers l'intérieur de la boutique et observa les étalages de baguette pendant un bon moment, avant de se décider a héler un vendeur

"Y'a quelqu'un?"

*Pas que ça a faire moi...*

Elle prit son mal en patience en attendant que quelqu'un daigne enfin s'occuper d'elle
Revenir en haut Aller en bas
tom trasuspoon
Serdaigle
Serdaigle
tom trasuspoon


Nombre de messages : 217
Age : 32
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 27/12/2005

1ère Baguette de Nessa Empty
MessageSujet: Re: 1ère Baguette de Nessa   1ère Baguette de Nessa EmptyDim 23 Juil - 22:02

Tom arriva. Il était affairé dans l'arrière boutique et se précipita poliment.
"Bonjour Mademoiselle ! Que puis-je pour vous ?"
Il lui fit un sourire respectueux de circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa O'Gara
Serpentard
Serpentard
Nessa O'Gara


Nombre de messages : 88
Age : 37
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 22/07/2006

1ère Baguette de Nessa Empty
MessageSujet: Re: 1ère Baguette de Nessa   1ère Baguette de Nessa EmptyDim 23 Juil - 22:05

[3 L complètes]


Nessa regarda le vendeur en fronçant légèrement le nez...elle hésitat un moment a lui répondre qu'elle était venue acheter un balai avant de se fendre d'un sourire Colgate

"Heum...Je pense que j'ai besoin d'une baguette...En fait, j'ai besoin d'un baguette..."

Elle regarda un instant le vendeur, ne montrant aucun signe de son agacement face a la stupidité de ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
tom trasuspoon
Serdaigle
Serdaigle
tom trasuspoon


Nombre de messages : 217
Age : 32
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 27/12/2005

1ère Baguette de Nessa Empty
MessageSujet: Re: 1ère Baguette de Nessa   1ère Baguette de Nessa EmptyDim 23 Juil - 22:13

[grrrrrrr...je sais, je sais.]

Trèèèèèèèès Bien. C'est un bon choix et un bon début. Ne me dites rien. Je sais. Vous rentrez à Poudlard, c'est ça ? C'est votre première année ! Félicitations ! Vous ferez une excellente élève. Dans quelle maison le Choixpeau magique vous a-t-il répartie ?... Ne me dites rien. J'ai deviné ! SERPENTARD ! C'est ça. Bon alors, j'ai quelque chose spécialement pour vous. Ca vient de Chine. Une magnifique baguette.

Elle ne pouvait pas en placer une. Il alla farfouiller derrière le comptoir et sortit une vieille boite poussièreuse. Il souffla dessus, l'ouvrit délicatement et en sortit une petite baguette à poil vert et bleu avec un pompon au bout.

Ne vous fiez pas à son apparence, c'est une baguette qui vient d'Asie et de texture rare. Essayez là. N'oubliez pas que c'est la baguette qui choisit son sorcier et non l'inverse. On ne vous l'a jamais dit? Non ? Rooooooo...
Revenir en haut Aller en bas
Nessa O'Gara
Serpentard
Serpentard
Nessa O'Gara


Nombre de messages : 88
Age : 37
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 22/07/2006

1ère Baguette de Nessa Empty
MessageSujet: Re: 1ère Baguette de Nessa   1ère Baguette de Nessa EmptyDim 23 Juil - 22:18

"Vous pensez réellement que je vais prendre cette baguette dans mes mains? Et bien laissez moi vous dire que vous vous fourrez la baguette dans l'oeil...Trouvez autre chose que cette babiole insignifiante triple buses..."

Elle regarda le vendeur d'un regard des plus Avadakedavradisant, et fit mine de sortir du magasin

"Si vous n'avez rien de potable, je trouverais bien quelque chose en Irlande qui au moins vaudrat le détour"
Revenir en haut Aller en bas
tom trasuspoon
Serdaigle
Serdaigle
tom trasuspoon


Nombre de messages : 217
Age : 32
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 27/12/2005

1ère Baguette de Nessa Empty
MessageSujet: Re: 1ère Baguette de Nessa   1ère Baguette de Nessa EmptyDim 23 Juil - 22:24

[peux tu écrire le gras pour les paroles et le texte pour l'italique ? merci]

Mais non, Mais non Mais non, Mademoiselle ! Revenez, allez, revenez.

Il lui ferma la porte et la raccompagna par le bras en lui tapotant la main.

Celle ci ne vous plait pas ? Trèèèès bien. Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ! Une baguette particulière vous ferait elle plaisir ? Ivoire, satin, Fourrure, nylon ?
Revenir en haut Aller en bas
Nessa O'Gara
Serpentard
Serpentard
Nessa O'Gara


Nombre de messages : 88
Age : 37
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 22/07/2006

1ère Baguette de Nessa Empty
MessageSujet: Re: 1ère Baguette de Nessa   1ère Baguette de Nessa EmptyDim 23 Juil - 22:32

[erreur de code M'sieur...Sorry]

Nessa se laissa faire par le vendeur et écouta sa question...Il n'y avait pas simplement du bois...Un baguette, c'est en bois, du moins pour elle, sa baguette sera en bois, n'importe quel bois mais du bois

"Heu...Vous avez pas du bois tout simplement?"

Elle regarda une nouvelle fois le vendeur et prit un petit air angélique avant d'inspecter une nouvelle fois la boutique de baguettes magiques bizarres
Revenir en haut Aller en bas
tom trasuspoon
Serdaigle
Serdaigle
tom trasuspoon


Nombre de messages : 217
Age : 32
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 27/12/2005

1ère Baguette de Nessa Empty
MessageSujet: Re: 1ère Baguette de Nessa   1ère Baguette de Nessa EmptyDim 23 Juil - 23:46

Une baguette en bois ????? C'est bien la première fois que l'on me demande ça !! Généralement c'est avec des poils de brebis, licornes, orang-outan, dieu sait quoi ! Mais là ! Non, c'est la première fois !

Il alla au fond de la remise et reparut avec une boite en fer. Il ouvrit et lui tendit une baguette de taille moyenne sans fioriture.

Je vous certifie qu'elle est bien en bois, celle-là. Les autres aussi, mais là il n'y a que du bois.... de houx. Essayez là. Sinon, j'en ai d'autres. A moins que vous ne préfériez un bois particulier, j'ai du chêne, du cèdre du Japon, du merisier, et bien d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Nessa O'Gara
Serpentard
Serpentard
Nessa O'Gara


Nombre de messages : 88
Age : 37
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 22/07/2006

1ère Baguette de Nessa Empty
MessageSujet: Re: 1ère Baguette de Nessa   1ère Baguette de Nessa EmptyLun 24 Juil - 20:53

Nessa ouvrit des yeux plus ronds que rond a la remarque du vendeur, ainsi donc, on ne vendait plus de baguette en bois, de vrai baguette, Le Magasin d'Ollivander avait bien changé, elle se souvenait d'ailleurs de son frère et de ses multiples achats de baguettes en bois...

Elle rechignat quelques instant à prendre la baguette et fini par littéralement l'arrachée des mains du vendeurs, elle l'examina un instant et fit un geste souple du poignet, rien ne se passa a première vue, elle réitéra une nouvelle fois, mais toujours rien, impatiente comme jamais elle tendit un nouvelle fois la baguette au vendeur...


"Vous êtes apprentit?...Sinon je pense que soit l'élément magique ne convient pas, soit le bois...Vous en avez d'autres sans fanfreluche?"
Revenir en haut Aller en bas
tom trasuspoon
Serdaigle
Serdaigle
tom trasuspoon


Nombre de messages : 217
Age : 32
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 27/12/2005

1ère Baguette de Nessa Empty
MessageSujet: Re: 1ère Baguette de Nessa   1ère Baguette de Nessa EmptyMar 25 Juil - 18:19

Le vendeur étonné la regarda :

Mais cette baguette n'a pas de franfeluche ! C'est du bois de houx, tout simplement. Il existe des milliers de sorte de bois. Et ce magasin est l'un des mieux fournis d'Europe en matière de baguettes.
Si vous voulez, j'ai du bois d'ébène.... si vous aimez le bois noir. Venez, je vais vous montrer.

Il lui déballa plusieurs baguettes sous les yeux. Il y avait plusieurs coloris au niveau des bois, mais aucune baguette n'était peinte et n'avait de nervures d'argent ou d'or. L'une d'elle était faite de bois noir couleur charbon.
Qu'est ce qui vous ferez plaisir parmi celles-là ? Vous pouvez les essayer l'une après l'autre bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa O'Gara
Serpentard
Serpentard
Nessa O'Gara


Nombre de messages : 88
Age : 37
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 22/07/2006

1ère Baguette de Nessa Empty
MessageSujet: Re: 1ère Baguette de Nessa   1ère Baguette de Nessa EmptyMar 25 Juil - 18:39

Nessa tapa légèrement le sol de son pied, signe d'un impatience grandissante elle regarda le vendeur avec dédain et pris un air des plus hautain

"Comme vous l'avez signifié, c'est la baguette qui choisit son sorcier, et non l'inverse donc a vous de me dire...Et puis zut tient, c'est peut être le bon bois, mais pas le bon élément magique...Vous êtes sûre d'avoir choisit la bonne vocation?"

Elle se dirigeat ensuite vers la pile de baguette de droite à gauche, elle en essaya plus de 15 sans réussir a trouver la bonne, rien ne se passait, pas le moindre petit éclat rouge, vert ou bleu...Rien, le néant total, elle commençait réellement a perdre patience

"Allez vous vous décider a me trouver la bonne baguette, vous voulez peut être mes mesures de bras, ou autre? Ou alors vous le faites exprès?"
Revenir en haut Aller en bas
tom trasuspoon
Serdaigle
Serdaigle
tom trasuspoon


Nombre de messages : 217
Age : 32
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 27/12/2005

1ère Baguette de Nessa Empty
MessageSujet: Re: 1ère Baguette de Nessa   1ère Baguette de Nessa EmptyMar 25 Juil - 18:50

Le vendeur, outré la regarda médusé. Il ne s'attendait pas à un client aussi coriace et mal élevé.

Ecoutez, Mademoiselle. Je peux vous apporter toutes les baguettes que vous voulez mais si vous n'avez pas une once de pouvoirs magiques, cela ne servira à rien.
Puisque vous le prenez comme ceci, j'ai le regret de vous demander avec insistance votre autorisation d'entrée à Poudlard pour me prouver que vous allez bien dans cette école.
Ce n'est pas dans les habitudes de notre établissement, mais je crains que nous soyons obligés d'en passer par là. Modérez un peu votre ton, Mademoiselle et nous pourrons trouver quelque chose de convenable pour vous. Nous n'avons jamais déçu un client et ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer. Et surtout avec une ...hum....soi-disante Serpentarde... J'ai d'excellents rapports avec M. Lucius Malefoy qui n'a jamais eu à se plaindre de mes services.



il attendit que la demoiselle se calme un petit peu.

Bon. Reprenons. Où en étions nous.... Oui. j'aimerais voir votre autorisation d'entrée à Poudlard, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa O'Gara
Serpentard
Serpentard
Nessa O'Gara


Nombre de messages : 88
Age : 37
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 22/07/2006

1ère Baguette de Nessa Empty
MessageSujet: Re: 1ère Baguette de Nessa   1ère Baguette de Nessa EmptyMar 25 Juil - 19:03

Elle planta son regard dans les yeux du vendeur, une lueur de haine le traversa et elle lui tendit un bout de papier certifiant d'être attendu comme tous les bons petits sorcier lors de ses onze ans à Poudlard

"La prochaine fois que vous insinuer que je suis une cracmol, vous aurez plus a craindre de mon père que de Malfoy lui même...Et en parlant de lui...Je me fou de ce que vous faites avec Malfoy...Les encagoulés je n'aime pas trop..."

Elle attendit qu'il ait fini d'inspecter son bout de parchemin, toujours très impatiente, mais rien n'y fera, elle était impatiente et le resterat
Revenir en haut Aller en bas
tom trasuspoon
Serdaigle
Serdaigle
tom trasuspoon


Nombre de messages : 217
Age : 32
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 27/12/2005

1ère Baguette de Nessa Empty
MessageSujet: Re: 1ère Baguette de Nessa   1ère Baguette de Nessa EmptyMer 26 Juil - 0:05

Le vendeur éclatat de rire

Oh oh oh oh ! Je ne suis pas un encagoulé ! Et Malefoy non plus ! Même s'il est très décrié parfois... mais mais mais....

Il se rapprocha d'elle proche de son oreille et lui parla à voix basse

"Mais ce que tu viens de dire...c'est une accusation grave, petite fille, il ne vaut mieux pas trop dire tout fort ce que l'on peut penser tout bas.... Cela peut être dangereux. Un conseil. Les murs ont des oreilles... Ca va bien chez moi.... mais attention dès que tu sortiras de la boutique. Sache retenir ta langue ..."

Il se redressa et contempla vaguement le bout de papier de l'inscription et reprit d'une voix claire

"Bon. Ca va. Je ne doutais pas que tu aies des dons magiques. Tu as un fort caractère et tu as les mêmes colères que des sorciers célèbres ! On va voir ce qu'on peut faire pour toi. "

Il alla dans l'arrière boutique et revint avec quelques boites.Il ouvrit la première et sortit une jolie baguette fine en bois, sans fioriture.

"Le houx, l'ébène n'allait pas... Essayons le Teck... Il y a un infime fil de vélane, dedans. C'est pour ça qu'elle est difficile à manier. C'est une baguette capricieuse et j'avoue personnellement ne pas avoir pu encore savoir bien la manier. Je ne m'aventure pas trop avec ce genre de baguette. Dieu seul sait ce qu'elle peut donner dans des mains inexpertes. Si elle ne te va pas, il y en a d'autres...

Il lui tendit la baguette qu'elle prit dans ses mains fines.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa O'Gara
Serpentard
Serpentard
Nessa O'Gara


Nombre de messages : 88
Age : 37
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 22/07/2006

1ère Baguette de Nessa Empty
MessageSujet: Re: 1ère Baguette de Nessa   1ère Baguette de Nessa EmptyDim 21 Jan - 19:37

Nessa écouta le vendur avec les yeux lui sortant de la tête, elle avait une furieuse envie de lui taper dessus a coup de massue ou mieux encore d'aller voir chez un concurant un peu mions prétentieux et surtout moins belliqueux que le vendeur qui se tenait en face d'elle

"Vous pensez vraiment qu'un bois au rabais tel que le teck -dont on se sert pour faire d'affreux meubles- m'iras?"

Sceptique, la fillette pris la baguette rageusement, elle n'avait vraiment aucune envie de traîner ici texk ou pas. Elle l'agita tout aussi nerveusement avant de la reposer, une bonne dizaine de boîtes étnt tombés de leurs étagère près l'agitation rapide de la jeune fille

"Je ne crois pas non..."
Revenir en haut Aller en bas
tom trasuspoon
Serdaigle
Serdaigle
tom trasuspoon


Nombre de messages : 217
Age : 32
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 27/12/2005

1ère Baguette de Nessa Empty
MessageSujet: Re: 1ère Baguette de Nessa   1ère Baguette de Nessa EmptyDim 21 Jan - 19:42

Tom se cassa la tête. Il n'en pouvait plus. Il n'avait jamais vu ça. Il y avait des boîtes partout et rien ne convenait à cette cliente difficile. *Et en plus elle a un sale caractère ! C'est bien mon jour aujourd'hui*.

IL s'assit un moment et l'observa


Tu sais quel type de baguettes ont tes parents, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Nessa O'Gara
Serpentard
Serpentard
Nessa O'Gara


Nombre de messages : 88
Age : 37
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 22/07/2006

1ère Baguette de Nessa Empty
MessageSujet: Re: 1ère Baguette de Nessa   1ère Baguette de Nessa EmptyDim 21 Jan - 19:46

Nessa regarda le vendeur avec un air désepéré, elle soupira un instant et alla s'asseoir plus loi elle aussi. Après tout, ça promettait d'être long.

"Mon père, j'en sait rien tout comme ma mère. Mon frère en revanche possède une baguette en bois de Sequoia quant à ce qu'il y a à l'intérieur, je n'en sait rien"

Nessa commençait à douter sérieusement des compètence de cette boutiques, après tout sa famille n'as jamais eu le moindre nnui avec les baguettes, même quand il s'agissait d'en racheter une!

"Pourquoi cette question?"

Nessa était du genre curieuse, bien qu'en fait elle s'en fichait pas mal de savoir le pourquoi du comment. Tout ce qu'elle voulait c'était une baguette potable dont elle pourrait se servir sans avoir besoin de réparr les dégats ensuite
Revenir en haut Aller en bas
tom trasuspoon
Serdaigle
Serdaigle
tom trasuspoon


Nombre de messages : 217
Age : 32
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 27/12/2005

1ère Baguette de Nessa Empty
MessageSujet: Re: 1ère Baguette de Nessa   1ère Baguette de Nessa EmptyDim 21 Jan - 19:53

"Oh comme ça ! Généralement, dans une famille qui a des liens étroits entre eux, ont souvent le même type de baguette. Séquoia...bois dur et vieux... ce doit être du séquoia vert. Alors.... voyons dans le style, "

Il se leva d'un bond et courut au fond de la boutique et alla chercher une vieille boîte poussiéreuse derrière un abat-jour

"J'ai ce qu'il te faut : Une bonne baguette en chêne !"

*A coup sûr, ca doit marcher, cette fois-ci! _ Sinon je me pends !!*

Il lui tendit une baguette légérement plus lourde que les autres mais tendre au toucher. Elle était de taille moyenne et des stries d'or se montraient à certains endroits
Revenir en haut Aller en bas
Nessa O'Gara
Serpentard
Serpentard
Nessa O'Gara


Nombre de messages : 88
Age : 37
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 22/07/2006

1ère Baguette de Nessa Empty
MessageSujet: Re: 1ère Baguette de Nessa   1ère Baguette de Nessa EmptyDim 21 Jan - 20:04

Nessa observa la baguette avec une attention toute particulière, elle était assez jolie il faut l'avouer et pour une fois elle ne sortait pas tout droit d'une pochette surprise moldue dont on lui avait parlé.

La Serpentard attrapa délicatement la baguette et l'agita fébrilement avant de regarder le vendeur, apparement, rien ne se cassait aurout d'elle, ce qui était déjà un bon point mais le fait qu'il ne se passa rien en était-il un?


"Heu... Vous devez avior raison...Je dois avoir des tendances moldues..."

Nessa reposa la baguette avant de s'enfoncer dans la déprime la plus totale. Aucune baguette ne lui allait. Pourtant elle était tout à fait normale! Et les baguettes aussi à en croire l'étendue des dégats!

[Si tu te pends, tu m'appel, j'ai un reportage à faire XD]
Revenir en haut Aller en bas
tom trasuspoon
Serdaigle
Serdaigle
tom trasuspoon


Nombre de messages : 217
Age : 32
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 27/12/2005

1ère Baguette de Nessa Empty
MessageSujet: Re: 1ère Baguette de Nessa   1ère Baguette de Nessa EmptyDim 21 Jan - 20:10

Alors là ! Désolé.... je crains que... arg.... Enfin ! Répondez moi franchement vous ne seriez pas une... cracmol par hasard ???

Il vit la mine déconfite de Nessa et s'empressa de rajouter.

Vous savez... ce n'est pas grave d'être cracmol. J'ai une vieille tante aussi qui l'est et ... elle ne s'en porte pas plus mal. Elle est dans un petit faubourg de Londres vraiment mignon...


hj : je sors une trentaine de minutes pour aller me pendre:jesors:
Revenir en haut Aller en bas
Nessa O'Gara
Serpentard
Serpentard
Nessa O'Gara


Nombre de messages : 88
Age : 37
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 22/07/2006

1ère Baguette de Nessa Empty
MessageSujet: Re: 1ère Baguette de Nessa   1ère Baguette de Nessa EmptyDim 21 Jan - 20:21

Nessa était dépitée, il était profondément impensable et même impossible qu'elle soit une Cracmolle, après tout, elle avait été accepté à Poudlard et même inscrite depuis sa naissance. jamais le "Vieux Fou" n'aurait inscrit une élève sans pouvoirs magique à moins qu'elle ne sorte de l'ordinaire. ce qui dans le cas présent n'était pas le cas.

"C'est impossible, toutes ma famille fait de la Magie depuis la nuit des temps et malgré un fort taux de consanguinité, les problèmes n'arrivent jamais à cette hauteur! Trouvez moi une baguette je vous en prie, n'importe laquelle...Sinon vous signez ce que les moldus appel un arrêt de mort"

Nessa en avait peut-être un peu rajouté quoique ce n'était pas si sur que ça, après tout, sa famille avait une furieuse tendance à haïr Cracmols, Moldus et Sang impurs alors il était tout bonnement impensable que ça lui arrive à elle!

" Je sais pas moi... tenez prenez votre baguette, et bien donner moi une qui y ressemble, ou alors celle que vous donneriez à un fou sortit de Sainte-Mangouste, ou bien encore celle que vous donneriez à n'importe quel personnes tout à fait normale!!"

La voix de la fillette commençait à se briser en deux, elle retenait difficilement ses larmes et malgré son mauvais caractère et sa manie de cacher toutes ses émotions, là c'était trop pour elle
Revenir en haut Aller en bas
tom trasuspoon
Serdaigle
Serdaigle
tom trasuspoon


Nombre de messages : 217
Age : 32
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 27/12/2005

1ère Baguette de Nessa Empty
MessageSujet: Re: 1ère Baguette de Nessa   1ère Baguette de Nessa EmptyDim 21 Jan - 20:43

Allons allons ! On va la trouver ensemble cette baguette, non ?

Vous allez rire mais ma baguette personnelle est faite en bois d'érable et en corne de bouc avec quelques crins infimes de licorne ! [hj : et c'est vrai en plus !]

Il se releva encore une fois et alla chercher des baguettes nouveaux modèles. Il les sortit de leur emballage et les lui présenta sur une table.

Il y en avait trois :
La première, courte, en bois d'érable avec des reflets cuivrés comportait un poil de narine de dragon.
La deuxième, de taille normale était en acajou et marquettée au pommeau. Il y avait un crin de licorne à l'intérieur,
La troisième, de grande taille était très fine en bois de rose. Elle avait de légers reflets verdâtres de teinte nénuphar. Elle comportait un nerf de coeur de chat.

Vous avez le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa O'Gara
Serpentard
Serpentard
Nessa O'Gara


Nombre de messages : 88
Age : 37
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 22/07/2006

1ère Baguette de Nessa Empty
MessageSujet: Re: 1ère Baguette de Nessa   1ère Baguette de Nessa EmptyDim 21 Jan - 20:48

Nessa pris la plus grande inspiration qu'elle put. Sûrement la seule et unique inspiration de concentration intense. Elle ferma ensuite les yeux et approcha sa main des baguettes, sans voir celle qu'elle prenait, elle l'agita doucement. Presque comme ci elle avait peur de la casser en deux, ou encore que la baguette ne parte en courant en voyant son nouveau propriétaire.

"Alors?"

Fit-elle toujours avec les yeux fermés si bien qu'elle ne voyait pas qu'un mince filet d'étincelles argentées flottait dans l'air, entourant la baguette d'une lumière apaisante -du moins pour elle-

"Alors!?"

N'entendans pas de réponse, la fillette s'apprétait une nouvelle fois à reposer la baguette pour en prendre une autre. Les yeux toujours fermé, elle suspendit cependant son geste. Après tout, elle aiamait cette baguette dont elle ne voyait strictement rien.

[Troisième Baguette]
Revenir en haut Aller en bas
tom trasuspoon
Serdaigle
Serdaigle
tom trasuspoon


Nombre de messages : 217
Age : 32
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 27/12/2005

1ère Baguette de Nessa Empty
MessageSujet: Re: 1ère Baguette de Nessa   1ère Baguette de Nessa EmptyDim 21 Jan - 20:53

"CA Y EST !"cria t il comme si c'était une victoire.

"La voici ! Regardez. Il saisit la baguette en bois de rose et la lui tendit. Devant l'air éberlué de Nessa, il ajouta :

"Elle a fait une lumière magnifique argentée je vous assure. Essayez là à nouveau en regardant cette fois !"
Revenir en haut Aller en bas
Nessa O'Gara
Serpentard
Serpentard
Nessa O'Gara


Nombre de messages : 88
Age : 37
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 22/07/2006

1ère Baguette de Nessa Empty
MessageSujet: Re: 1ère Baguette de Nessa   1ère Baguette de Nessa EmptyDim 21 Jan - 21:03

Le coeur de nessa manqua un battemnt quand elle entendit le vendeur crier. Elle crut tout d'abord qu'elle avait encore fait imploser quelque chose et lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle découvrit que c'était tout le contraire. Visiblement, le vendeur était même plus que ravie. La (foutu) baguette avait enfin choisi sa Sorcière et pas n'importe qui, ELLE!

Elle se retint tant bien que mal de sauter un peu partout, elle avait sa dignité tout de même et se fut avec un calme apparant qu'elle agita une nouvelle fois la baguette.

La encore, un mince filet argenté s'en échappa et elle ne put retenir une exclamation de stupéfaction


"Magnifique..."

Ne se retenant plus, elle sauta dans les bras du vendeur, trop heureuse de ne pas être une Cracmolle et surtout ravie à l'idée qu'elle ne se ferait pas étriper pas ses parents. Tout en prenant conscience de ce qu'elle était en train de faire, elle s'excusa avant de reprendre des distances plus que respectable avec le vendeur

"Vous êtes sur de vous? Je n'aurais aucun problèmes avec? Ni catrastrophes...Ni...Rien?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère Baguette de Nessa Empty
MessageSujet: Re: 1ère Baguette de Nessa   1ère Baguette de Nessa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère Baguette de Nessa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma baguette
» Ma baguette
» LA Baguette
» Baguette de Tom T.
» la baguette de many johnson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
école de poudlard :: LE CHEMIN DE TRAVERSE :: Ollivanders-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser