école de poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 COURS n°5 : LES COULEURS

Aller en bas 
+4
Rin Kyouyama
Amélie Thomas
Ronald Weasley
Rita Patronus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rita Patronus
Administrateur
Administrateur
Rita Patronus


Nombre de messages : 1285
Age : 45
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/12/2005

COURS n°5  : LES COULEURS Empty
MessageSujet: COURS n°5 : LES COULEURS   COURS n°5  : LES COULEURS EmptyDim 23 Juil - 20:20

Rita était excédée. Elle rentra dans la classe : PERSONNE. *Ils sont encore en retard !*
Peu de gens avait rendu son devoir par hiboux. C'était INADMISSIBLE et il fallait que les choses changent.

Il y avait au beau milieu de la classe une chèvre qui mangeait de l'herbe mise dans un bac, entouré par une barrière magique de couleur bleue.

Elle ne devait pas s'énerver de peur d'énerver la chèvre. Elle sortit de la classe et attendit les élèves dans le couloir en tapant du pied.


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ronald Weasley


Nombre de messages : 18
Age : 38
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 23/07/2006

COURS n°5  : LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: COURS n°5 : LES COULEURS   COURS n°5  : LES COULEURS EmptyDim 23 Juil - 20:39

Ron n'avait pas entendu sonner le réveil ce matin là, d'ailleurs bizarrement personen dans sa chambre ne l'avait entendu. En quatrième vitesse il se prépara et alla prendre quelque chose à manger dans la grande salle qu'il manga en allant en cours.
Il étouffa un long baillement en voyant que le professeur était sur le seuil de la porte et ne semblait pas du tout d'humeur joviale.
Eétonné, il remarqua également qu'un élève n'était encore présent, et lui qui pensait qu'il allait être le dernier.


" 'jour professeur "
Revenir en haut Aller en bas
Rita Patronus
Administrateur
Administrateur
Rita Patronus


Nombre de messages : 1285
Age : 45
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/12/2005

COURS n°5  : LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: COURS n°5 : LES COULEURS   COURS n°5  : LES COULEURS EmptyDim 23 Juil - 20:48

Rita ravala sa salive. *O surprise ! Un nouveau et quel nouveau !*.
Elle tenta de faire bonne figure et lui esquissa un sourire froid.


"M. Ronald Weasley, je présume ?"
Il hocha la tête rapidement et elle le regarda de haut en bas et reprit d'une voix sèche :

"Je ne peux vous blamez. Vous n'étiez pas là au dernier cours et VOUS, vous n'avez pas pu faire votre devoir. Je me permettrai de reprendre rapidement les notions essentielles des sortilèges avec des exemples pratiques durant ce cours. Prenez place. Vous êtes le premier."
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ronald Weasley


Nombre de messages : 18
Age : 38
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 23/07/2006

COURS n°5  : LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: COURS n°5 : LES COULEURS   COURS n°5  : LES COULEURS EmptyDim 23 Juil - 20:53

Ron se reprit très rapidement en entendant la voix sèche de son professeur, visiblement elle avait pas l'air d'être relaxe.
Il aquiessa à la remarque du professeur.


" Merci , bafouilla-t-il "

Ensuite il prit place rapidement au centre de la classe en attendant l'arrivée d'autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Thomas
Administrateur
Administrateur
Amélie Thomas


Nombre de messages : 168
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 20/11/2005

COURS n°5  : LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: COURS n°5 : LES COULEURS   COURS n°5  : LES COULEURS EmptyJeu 27 Juil - 21:14

Amélie monta les escaliers tranquillement jusqu'à la porte de sa classe. Elle regarda sa montre et s'apperçu qu'elle n'était pas en retard et même quelque peu en avance.

"Bonjour professeur! Je n'étais pas présente au cours précédant. S'il y a quoi que ce soit que je peux faire pour ratrapper le cours vueillez m'en avertir s'il-vous-plaît!"

Amélie se tourna vers le nouveau et le salua de la tête tout en lui tendant la main.

"Je ne crois pas t'avoir déjà vu. Moi c'est Amélie Thomas. Et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Rita Patronus
Administrateur
Administrateur
Rita Patronus


Nombre de messages : 1285
Age : 45
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/12/2005

COURS n°5  : LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: COURS n°5 : LES COULEURS   COURS n°5  : LES COULEURS EmptyJeu 27 Juil - 23:23

Rita vit s'approcher Amélie avec le sourire
*Tiens ! Encore une nouvelle ! Décidemment je ne m'attendais pas à ça! *

"Bonjour, Mademoiselle Thomas ! Vous n'avez pas besoin de rattraper le dernier cours. Je ferai un bref rappel de la notion de sortilège. Peut-etre encore un ou deux élèves de plus et je commencerai le cours en attendant les retardataires."

Rita la vit s'asseoir à côté de Ron Weasley en passant devant la chèvre sans l'effrayer.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Thomas
Administrateur
Administrateur
Amélie Thomas


Nombre de messages : 168
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 20/11/2005

COURS n°5  : LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: COURS n°5 : LES COULEURS   COURS n°5  : LES COULEURS EmptyVen 28 Juil - 2:43

Amélie adressa un grand sourire au professeur.

"Merci beaucoup madame!"

Elle sortit ensuite ses livres, sa plume et son ancre en faisant bien attention ne le rien renverser. Quand elle eu finit de se préparer, elle se tourna vers Ron, assis à sa droite, et commença à discuter avec lui avant que le cours débute.

"Est-ce que tu joue au Quidditch pour Gryffondor? Moi, je suis poursuiveuse pour Serdaigle."
Revenir en haut Aller en bas
Rin Kyouyama
Serpentard
Serpentard
Rin Kyouyama


Nombre de messages : 333
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/02/2006

COURS n°5  : LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: COURS n°5 : LES COULEURS   COURS n°5  : LES COULEURS EmptyVen 28 Juil - 15:11

Rin était encore et toujours en retard en cours. Seulement pour une fois, elle avait une bonne excuse. Autant dire que la salle commune était un vrai bazard avec l'arrivée de certains nouveaux. En tant que préfète, elle avait dû s'y attarder...Bref, elle était entrain de courir dans les couloirs pour rejoindre la salle de sortilèges et enchantements. Elle aimait bien les cours du professeur Patronus. Lorsqu'elle tourna dans le couloir, elle reprit une demarche trainante, hors de question qu'on la voit arrivée dans tous ses états. Elle sourit à Miss Patronus

Bonjour Professeur !

Et s'excusa brievement de son retard en penetrant dans la classe. Deux élèves, finalement elle n'était pas la plus en retard. Un gryffondor et une serdaigle d'après leurs uniformes. Elle leur jeta à peine un regard et s'interessa bien plus à la chevre qui se trouvait au milieu de la salle. Puis elle alla finalement s'assoir près d'une fenetre.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Thomas
Administrateur
Administrateur
Amélie Thomas


Nombre de messages : 168
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 20/11/2005

COURS n°5  : LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: COURS n°5 : LES COULEURS   COURS n°5  : LES COULEURS EmptyVen 28 Juil - 16:06

Amélie se tourna légèrement vers la chèvre. D'après un livre moldu qu'elle avait lu il y a longtemps, cet animal mange de l'herbe et on peut faire du fromage avec le lait qu'elle produit.

*Quel curieux animal! Je me demande bien à quoi il va nous servir pendant le cours!??*
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke Echizen
Serpentard
Serpentard
Kyosuke Echizen


Nombre de messages : 63
Age : 33
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 03/06/2006

COURS n°5  : LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: COURS n°5 : LES COULEURS   COURS n°5  : LES COULEURS EmptySam 29 Juil - 14:28

Kyosuke arriva en cours de sotileges pas très pressé. A vrai dire il n'avait que faire d'être en retard, d'autant plus que le cours n'avait pas l'air d'avoir commencé. Il salua son professeur en entrant dans la salle.

"B'jour Professeur Patronus"

Il regarda la chèvre dans son enclos magique bleu.

*A quoi ça va nous servir ça ?*

Il se posait cette question interieurement mais fit comme si tout était normal. Il balaya la piece des yeux pour s'apercevoir que les élèves n'étaient pas nombreux et se dirigea vers Rin, à côté de laquelle il prit place sans lui demander son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Katia Ark
Administrateur
Administrateur
Katia Ark


Nombre de messages : 1660
Age : 32
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 12/11/2005

COURS n°5  : LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: COURS n°5 : LES COULEURS   COURS n°5  : LES COULEURS EmptyMar 1 Aoû - 0:40

Katia arriva devant la porte du cours de sortilège. Elle croisait les doigts intérieurement pour ne pas se recevoir les cris de Patronus. Elle était consciente de ne pas avoir rendu son devoir, elle n'avait pas d'excuses, l'inspiration lui avait manqué, elle ne pouvait pas employer le mot " temps " sinon une sentance accompagnerait sûrement son insolence plutôt minime quand on y réfléchit bien.
Elle décida donc de pousse la porte en son âme et conscience et adressa un regard circulaire à la salle. Il y avait deux serpentards, et plus loin ou plus près, un gryffondor et une serdaigle, autant dire que son choix fut bref et s'imposa même par lui-même. Elle prit le direction du deuxième groupe d'élèves et sans l'avis de ceux-ci se posa à côté d'Amélie. Katia avait déjà croisé cette serdaigle il y a de cela un bout de temps dans sa salle commune ou dans les couloirs sûrement.

- Salut. Je m'incruste.

Souffla-t-elle à l'attention des deux autres bien qu'elle n'ai aucune envie de discuter mais plutôt de se faire assez petite. Soudain elle se rendit compte d'avoir oublié quelque chose...Mais biensûr, elle se releva d'un seul bond.

- Bonjour Madame.

Pour se rassoir tout aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Thomas
Administrateur
Administrateur
Amélie Thomas


Nombre de messages : 168
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 20/11/2005

COURS n°5  : LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: COURS n°5 : LES COULEURS   COURS n°5  : LES COULEURS EmptyMar 1 Aoû - 0:57

Amélie se tourna vers cette dernière en lui faisant un grand sourire. Cette élève était de loin sa préféré. Elle semblait moins timide qu'elle et affichait un air sûr.

"Salut, ça va bien?"
Revenir en haut Aller en bas
Katia Ark
Administrateur
Administrateur
Katia Ark


Nombre de messages : 1660
Age : 32
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 12/11/2005

COURS n°5  : LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: COURS n°5 : LES COULEURS   COURS n°5  : LES COULEURS EmptyMar 1 Aoû - 1:34

D'humeur changeante, Katia oublia tout de suite son obstination de ne pas porter attention aux conversations de ses voisins et d'essayer de se taire. Mais ses bonnes convictions s'envolèrent immédiatemment, pour cette fois en tout cas. La serdaigle avait envie de se changer les idées et donc répondit d'une voix assez enjouée bien que plutôt basse à Amélie.

- Ca peut aller. Au fait, tu sais ce que fait cette chèvre au milieu de la pièce ?

Elle venait juste de remarquer la présence de l'étrange, pas animal mais la façon dont était disposé la chèvre elle était étrange par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Spinnet
Gryffondor
Gryffondor
Alicia Spinnet


Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

COURS n°5  : LES COULEURS Empty
MessageSujet: cours n°5   COURS n°5  : LES COULEURS EmptyMer 2 Aoû - 15:21

Alicia courait dans les couloirs; elle venait de se réveiller et de s'habiller en se dépêchant. Elle ne voulait pas arriver en retard au cours. Elle toqua à la porte et vit que le cours n'avait pas encore commencé. Quelle chance!Elle s'avança dans la classe et lança un:

"Bonjour professeur" tout en allant s'asseoir au dernier rang.Elle sortit ses affaires et attendit que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Rita Patronus
Administrateur
Administrateur
Rita Patronus


Nombre de messages : 1285
Age : 45
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/12/2005

COURS n°5  : LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: COURS n°5 : LES COULEURS   COURS n°5  : LES COULEURS EmptyJeu 3 Aoû - 13:46

"Bonjour à Tous !"

Elle laissa rentrer les élèves, claqua la porte derrière elle et monta sur l'estrade.

Je vois que nous avons de nouveaux élèves et je m'en réjouie. Je rends les devoirs de ceux qui ont bien voulu me les envoyer par hiboux.

Elle descendit de l'estrade et passa dans les rangs

Et à ce propos, je tiens à féliciter Mlle Kyouyama de sa note Optimale. Excellent devoir. C'est normal, bien sûr pour une Serpentard.
Je suis d'ailleurs assez mécontente de celles qui étaient là au dernier cours et qui ne m'on rien rendu.

Son regard se posa sur Katia Ark
"Mais je note que Mlle Ark a, elle, du courage au moins de revenir en cours.... Ce n'est pas comme certaines.... Je sais que vous êtes sérieuse, Mlle Ark et que la prochaine fois vous me rendrez votre devoir comme les autres.

Elle balaya la salle du regard. Elle remonta sur l'estrade et afficha un large sourire.

"Au dernier cours, pour ceux qui n'étaient pas là, nous avions énumérer la liste des sortilèges touchant les objets. Vous les connaissez tous ou du moins la plupart je n'en doute pas. D'ailleurs, certains savent de mieux en mieux les utiliser. Et je sais que certaines les ont utilisés au cours des duels qui sont organisés par le Collège.
Pour aujourd'hui j'illustrerai le cours par quelques sortilèges assez particuliers que nous essaierons d'utiliser pau moyen d'exemples concrets.


Elle regarda la chèvre.
"Je vous présente d'ailleurs Chloé, la chèvre qui m'a gentiment été prétée par un vieux fermier moldu que je connais bien. Elle est un peu craintive mais elle ira très bien pour nos petites applications.

On parle beaucoup de "Sortilèges" ou "Enchantements"....
Quelqu'un peut il me dire ce qu'est pour lui un Sortilège ou un Enchantement ? "


Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rin Kyouyama
Serpentard
Serpentard
Rin Kyouyama


Nombre de messages : 333
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/02/2006

COURS n°5  : LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: COURS n°5 : LES COULEURS   COURS n°5  : LES COULEURS EmptyVen 4 Aoû - 11:58

[Oh ton nouvel avatar il est trop chou Rita *o* , par contre ça fait enfant XD 'fin bref]

Rin jeta à peine un coup d'oeil à Kyosuke lorsqu'il s'installa à côté d'elle. Elle ne dit rien, ne le salua pas, ne lui sourit même pas. Elle garda un air d'indifference. Et pourtant les deux serpentards s'entendaient asser bien, mais c'était ainsi.
Puis le professeur claqua la porte et commença par rendre les devoirs du cours précedent. Rin fut félicitée, elle avait obtenue un O, la meilleure note, et ne chercha d'ailleurs pas à cacher sa fierté. Un rictus se traça sur ses lèvres. Puis après les remontrances destinées à Katia, le cours débuta.
Le regard de Rin se posa sur Chloé, la chèvre, qui servirait de cobaye aparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke Echizen
Serpentard
Serpentard
Kyosuke Echizen


Nombre de messages : 63
Age : 33
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 03/06/2006

COURS n°5  : LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: COURS n°5 : LES COULEURS   COURS n°5  : LES COULEURS EmptyVen 4 Aoû - 16:14

Kyosuke ne fut pas surpris du manque de réaction de la part de Rin quand il s'assit à côté d'elle. Elle était toujours froide avec lui, elle l'apellait même pas son nom de famille, surment à cause des conditions de leur rencontre. Mais il était persuadé que derriere cette impassibilité, elle l'aimait beaucoup :p Et lui...il la trouvait bien à son gout.
Il reporta son attentio sur le cours quand le professeur Patronus prit la parole. Elle rendit les devoirs du cours precedent, lui n'y avait pas assisté. Sa préfète avait eu la note optimal.


* Si je suis nul je lui demanderai des cours de rattrape particulier...peut-être même si je ne lui suis pas tiens *

Il cessa de penser à des futilités et regarda en direction de la chevre, gracieusement presentée sous le nom de Clhoé par Miss Patronus. Puis il leva la main pour tenter une réponse à sa question

"ça désigne un malefice de sorcier non ?"

Il disait un peu ça au hasard, etonné d'une telle question à ce stade avancé de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Rita Patronus
Administrateur
Administrateur
Rita Patronus


Nombre de messages : 1285
Age : 45
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/12/2005

COURS n°5  : LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: COURS n°5 : LES COULEURS   COURS n°5  : LES COULEURS EmptyVen 11 Aoû - 19:09

"Hum.... vu la réponse de M. Echizen, je vois que revoir un petit peu les bases surtout pour ceux qui assistent à un premier cours ne va pas faire de mal.

Elle fit deux mouvements de baguette en direction du tableau et au fur et à mesure qu'elle parlait les lettres et mots se formaient sur le tableau


"Les sortilèges sont en quelque sorte l'opposé des maléfices.
Un sortilège est une forme d'ensorcellement qui consiste à envoûter un objet pour qu'il agisse d'une façon qui ne lui est pas propre.
Par exemple, nous avons vu au dernier cours que le sortilège d'Attraction amène un objet jusqu'à celui qui lance le sort. Le sortilège de Répulsion repousse l'objet en question. Vous connaissez beaucoup de ces sortilèges et le cours d'aujourd'hui n'a pas pour but d'énumérer la liste des sortilèges.

Les maléfices sont - on pourrait dire - des "sortilèges qui ont mal tournés". Ceux sont des enchantements qui affectent les objets mais de façon négative. Ils peuvent être, comme les sortilèges, assez légers comme extrement puissants. De nombreux sorciers ont été dans le passé victimes de maléfices assez puissants pour ne plus revenir dans notre monde... Vous verrez ceci sûrement en histoire de la magie. Je n'y reviens pas.

Qui peut me dire c'est qu'est à la différence d'un sortilège, une métamorphose ?


Devant l'apathie des élèves, Rita Patronus continua.

"Bon... je vois que même en cours de métamorphoses vous dormez également....
Une métarmophose modifie la nature inhérente d'un objet. A la différence du sortilège qui - je le rappelle - en affecte momentanément l'apparence ou l'usage.
Tout ce qui ne relève pas de la Métarmophose relève du Sortilège !

Mais pourquoi me direz vous je vous rappelle tout ceci que vous connaissez sûrement par coeur ?

Car l'expérience que nous allons faire aujourd'hui
Elle désigna la chèvre Chloé de sa baguette. vous montrera que nous n'allons faire que modifier l'apparence de cette charmante chèvre et non pas en modifier - heureusement la substance. Sinon, je plaindrais déjà mon ami moldu qui me l'a prétée....


Elle s'arrêta un instant pour reprendre son souffle et balaya la salle du regard.

Avez vous des questions sur ce que je viens de dire avant que nous passions à des exemples plus pratiques ?


hj : oui... mdr... pour les compliments c'est à Narcissa qui faut les donner !! Vraiment bravo à elle ! (c'est vrai qu'il y a un gros décalage avec l'avatar... mais c'est amusant.)
Revenir en haut Aller en bas
Katia Ark
Administrateur
Administrateur
Katia Ark


Nombre de messages : 1660
Age : 32
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 12/11/2005

COURS n°5  : LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: COURS n°5 : LES COULEURS   COURS n°5  : LES COULEURS EmptyJeu 28 Sep - 12:54

Katia prenait note de tout ce que leur expliquait le professeur. Celle-ci semblait s'y connaître, et pas seulement en sortilèges, c'était indéniable. Au moins ce professeur était-il compétent, rien que ses dires le laissaient penser. La serdaigle releva la tête à la dernière phrase de Patronus. Intéressante, même très intéressante. De nature curieuse, après avoir ramené ses cheveux derrière ses oreilles car ceux-ci ne faisaient que tomber sur ses yeux et l'empêcher de suivre le cours convenblement, la jeune fille leva la main, histoire de répondre à l'interrigation de Rita.

- J'aimerai savoir quelle est cette chose que nous allons faire à cette chèvre...Chloé ?

Elle laissa ses mots parvenir jusqu'à son professeur puis abaissa sa main ayant dit ce qu'elle avait prévu de demander. Elle attendit ensuite patiemment une réponse tout en observant son bout de parchemin griffoné.
Revenir en haut Aller en bas
Rita Patronus
Administrateur
Administrateur
Rita Patronus


Nombre de messages : 1285
Age : 45
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/12/2005

COURS n°5  : LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: COURS n°5 : LES COULEURS   COURS n°5  : LES COULEURS EmptyDim 21 Jan - 16:11

Chloé ! A cette sacrée Chloé va nous être très utile !
Effectivement elle va en voir de toutes les couleurs... hi hi hi c'est le cas de le dire.


Rita aimait bien rire comme ça toute seule sans raison et généralement cela ne faisait rire qu'elle. Elle se reprit un instant et poursuivit :

"MORPHUS ! C'est le sortilège qu'on va essayer d'utiliser aujourd'hui.
Mais ca ne marche que pour les Couleurs attention !


Elle pensa à cet instant qu'il ne valait mieux pas tout leur dire et que ce sortilège était une base pour d'autres utilisations bien plus dangereuses qu'un simple changement de couleurs

Je vois que vous êtes assez surpris. Je vous explique : MORPHUS n'est qu'une simple partie du sortilège qu'il faut prononcer. On dit :
La couleur par exemple BLEUIS + MORPHUS et... vous allez voir le résultat.

Mais evidement cela ne suffit pas. Comme pour tous sortilèges, il faut du doigté et un bon coup de main est nécessaire.
Pour ce genre de sortilèges, un geste ample, au début, et en cercle, puis un coup sec en direction de l'objet ou l'animal à qui on veut appliquer le sortilège.

Je vous montre.


Rita se retroussa la manche droite pour bien leur faire voir le geste.
Elle fit un cercle moyen et ample et puis vivement pointa directement la baguette en direction de la chèvre et s'écria d'une voix ferme :


"BLEUIS MORPHUS !"

La chèvre se changea progressivement en une jolie couleur bleuté mis à part sa barbichette qui resta blanche.


"C'est à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 26
Age : 44
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 01/03/2007

COURS n°5  : LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: COURS n°5 : LES COULEURS   COURS n°5  : LES COULEURS EmptyDim 4 Mar - 14:07

Hermione courait dans les couloirs pour chercher la salle de classe, elle ouvrit plein de portes mais ce n'était jamais la bonne.
Elle arriva devant une porte: métamorphose, sortilège et enchantement.

Hermione entra dans la salle toute essouflée.
"Désolé......je...ne...trouvais...pas......la.....salle."
Hermione aperçu Ron, alla s'assoir à côté et sortit toutes ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-de-reve.easyforumpro.com
Rita Patronus
Administrateur
Administrateur
Rita Patronus


Nombre de messages : 1285
Age : 45
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/12/2005

COURS n°5  : LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: COURS n°5 : LES COULEURS   COURS n°5  : LES COULEURS EmptyDim 4 Mar - 14:14

La porte s'ouvrit ... et Miss Granger apparut toute essouflée. La chèvre bleu fit un petit bond et bêla tant qu'elle put. Rita Patronus agita sa baguette vers la chèvre et la fit taire.

"Bonjour Mlle Granger ! Je suis ravie de vous voir. Je vous en prie, asseyez-vous. Le cours ne faisait de toute façon que commencer."

Rita attendit que le calme reprit et poursuivit.

"Alors...voyons où en étions nous ...?.... Ah oui ! aux exercices pratiques. ALlez, allez, on utilise ce nouveau sortilège de métarmophoses MORPHUS. N'hésitez pas. La chèvre est faite pour ça!"
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 26
Age : 44
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 01/03/2007

COURS n°5  : LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: COURS n°5 : LES COULEURS   COURS n°5  : LES COULEURS EmptyDim 4 Mar - 14:16

Hermione sourit à la professeur dont elle ignorait son nom.
Elle vit une chèvre et se demandait ce qu'elle faisait là.
"Euh..est ce que...vous pouvez me réexpliquer sur quel sortièlge travailles-t'on s'il vous plaît?"
Hermione était très génée, ce n'était pas dans ses habitudes d'arriver en retard en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-de-reve.easyforumpro.com
Rita Patronus
Administrateur
Administrateur
Rita Patronus


Nombre de messages : 1285
Age : 45
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/12/2005

COURS n°5  : LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: COURS n°5 : LES COULEURS   COURS n°5  : LES COULEURS EmptyDim 4 Mar - 14:30

Oui oui j'arrive Miss Granger !
Les autres... n'hésitez pas à vous exercer !

Rita Patronus avança vers la jeune fille.

C'est un sortilège qui permet de modifier l'apparence d'un objet ou d'un animal, notamment au niveau des couleurs.
Il est assez basique : Vous le trouverez en page 53 du livre "Réussir ses sortilèges"
Il faut un geste ample et en cercle au début, puis un coup sec en direction de l'animal. La formule est composée toujours de deux mots : "La couleur" + MORPHUS. Par exemple "VERDIS MORHPUS"






Dernière édition par le Dim 4 Mar - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 26
Age : 44
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 01/03/2007

COURS n°5  : LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: COURS n°5 : LES COULEURS   COURS n°5  : LES COULEURS EmptyDim 4 Mar - 14:33

Hermione écouta la professeur avec attention puis lui sourit.
"Merci professeur!"
Elle regarda la chèvre et tanta de lançer le sort.
"BLEUIS MORPHUS!"
La chèvre changa de couleur en un magnifique bleu brillant.
Hermione était très contente d'elle et souria.
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-de-reve.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





COURS n°5  : LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: COURS n°5 : LES COULEURS   COURS n°5  : LES COULEURS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COURS n°5 : LES COULEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2em cours
» cours
» 1er cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
école de poudlard :: POUDLARD :: LES COURS :: Cours de métamorphoses, sortilèges et enchantements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser