école de poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Cours N°3] Les dons personnels

Aller en bas 
+4
Rita Patronus
Katia Ark
Ashlee D'Izure
Rin Kyouyama
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rin Kyouyama
Serpentard
Serpentard
Rin Kyouyama


Nombre de messages : 333
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/02/2006

[Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°3] Les dons personnels   [Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 13:58

Rin regarda attentivement le calcul de Miss Patronus

Vous avez de la chance car votre resultat final est bon, mais vous avez fait une erreur de calcul. Regardez :

D = (1989+1+1)[Ajout] + 1
D = 1991[Ajout] + 1
D = 20[Ajout] + 1
D = 2+1
D = 3

Vous avez compris ?

Revenir en haut Aller en bas
Rita Patronus
Administrateur
Administrateur
Rita Patronus


Nombre de messages : 1285
Age : 45
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/12/2005

[Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°3] Les dons personnels   [Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 14:12

Rita hocha la tête et inscrivit tout sur son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Rin Kyouyama
Serpentard
Serpentard
Rin Kyouyama


Nombre de messages : 333
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/02/2006

[Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°3] Les dons personnels   [Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 12:45

Rin attendait que les autres élèves ai terminé leurs calculs pour verifié

Aller, calculez votre D
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa Jedusor
Administrateur
Administrateur
Narcissa Jedusor


Nombre de messages : 1801
Age : 107
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 10/11/2005

[Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°3] Les dons personnels   [Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 14:24

Narcissa qui était restée dans son coin essaya de comprendre. Elle fit le calcul sur son parchemin.

*Bon, disons que je suis née le 9 avril 1989...Cela nous fait...*

Elle inscrivit sur son parchemin:
D= (1989+4+9) [ajout+1]
D=2002 [ajout+1]
D=4 [ajout+1]
D= 4+1 =5

A sa grande satisfaction elle avait trouvé. Elle leva le doigt.


-Madame, j'ai trouvé, mon resultat est de 5 en don naturel! Pouvez-vous venir voir si je n'ai pas fais une erreur dans mes calculs?

Rin arriva et Narcissa lui tendit son bout de parchemin avec le calcul.


Dernière édition par le Mer 12 Avr - 12:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katia Ark
Administrateur
Administrateur
Katia Ark


Nombre de messages : 1660
Age : 32
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 12/11/2005

[Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°3] Les dons personnels   [Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 17:56

Katia regarda le parchemin puis les calculs du professuer, elle allait essayer tant pis si elle se trompait.

*Alors...*

Elle était née le 31 mai 1991...

D= ( 1991 + 5 + 31 ) [ajout]) +1
D= 2027 [ajout] + 1
D= 11 [ajout] + 1
D= 12
D= 3

Elle attendit que le professeur aille voir Narcissa patienta.
Revenir en haut Aller en bas
Rin Kyouyama
Serpentard
Serpentard
Rin Kyouyama


Nombre de messages : 333
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/02/2006

[Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°3] Les dons personnels   [Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 12:55

Rin se dirigea vers Narcissa, elle observa attentivement le calcul et acquieça et lui rendit son parchemin

Très bien Miss ! C'est parfait !

Elle avança ensuite vers Katia et trouva la même erreur que pour Rita

Vous non plus, ça ne change pas le resultat mais regardez Miss Ark :

D= ( 1991 + 5 + 31 ) [ajout] +1
D= 2027 [ajout] + 1
D= 11 [ajout] + 1
D= (1+1) + 1
D= 2+1
D=3

La fonction [ajout] passe toujours avant le "+1", vous voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Katia Ark
Administrateur
Administrateur
Katia Ark


Nombre de messages : 1660
Age : 32
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 12/11/2005

[Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°3] Les dons personnels   [Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 21:17

Elle écouta les explications du professeur et comrpit son erreur.

"Oui, je crois!"
Revenir en haut Aller en bas
Rin Kyouyama
Serpentard
Serpentard
Rin Kyouyama


Nombre de messages : 333
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/02/2006

[Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°3] Les dons personnels   [Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 17:25

Rin sourit

Alors c'est parfait, je n'attends plus que vous Miss D'Izure ! Dépéchez-vous un peu s'il vous plait, aller ce n'est pas dur.
Revenir en haut Aller en bas
Katia Ark
Administrateur
Administrateur
Katia Ark


Nombre de messages : 1660
Age : 32
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 12/11/2005

[Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°3] Les dons personnels   [Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 19:15

Katia attendit que Ashlee finisse pour savoir ce que signifiait son chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
Rita Patronus
Administrateur
Administrateur
Rita Patronus


Nombre de messages : 1285
Age : 45
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/12/2005

[Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°3] Les dons personnels   [Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 13:56

Rita regardait au plafond. Les chiffres bouillonnaient dans sa tête et commencaient à lui donner le vertige.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa Jedusor
Administrateur
Administrateur
Narcissa Jedusor


Nombre de messages : 1801
Age : 107
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 10/11/2005

[Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°3] Les dons personnels   [Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 23:22

Narcissa tourna sa tête vers Rita. Elle vit qu'elle avait une tête bizarre et sourit. La voir dans cet état là la métait de bonne humeur. Bien que ceci était méchant, Narcissa avait une dent contre Rita dés la première fois qu'elle l'avait aperçu. De plus, Rita était à Serpentard et faisait tout pour faire perdre des points à Serdaigle, et mettre Narcissa dans des siuations embarassante.
Mis appart la tête de Rita, Narcissa était contente d'avoir eu un résultat correcte. Elle était la seule à ne pas s'être trompée dans ses calculs , et elle depassait Rita. Cette pensée la fit sourire.
Elle regarda Rita dans les yeux et dit d'un ton diabolique et discret pour ne pas que la prof l'entende.


-Trop de chiffres pour toi Môdame je-sais-tout? On dirait que l'arithmencie ne te réussi pas... Pauvre chou! Elle devanait de plus en plus diabolique dans les paroles et les gestes qu'elle fasait à Rita.
Revenir en haut Aller en bas
Ashlee D'Izure
Serpentard
Serpentard
Ashlee D'Izure


Nombre de messages : 118
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 22/11/2005

[Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°3] Les dons personnels   [Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 EmptySam 22 Avr - 17:10

Elle avait passé la majeur partie du cours à penser a toute sorte de chose, meme qu'elle en avait perdsu la notion du temps. Quand elle revint à la réalité elle remarqua que les éleve, ainsi que le professeur attendait apres elle. Elle rergarda au tableau et vit la formule qu'elle devait effectuer. Puis elle s'executa

D = (1991+ 6 + 24 [Ajout] ) + 1
D = (2021 [Ajout] ) + 1
D = (2+0+2+1 ) + 1
D = 5 + 1
D = 6
Revenir en haut Aller en bas
Rin Kyouyama
Serpentard
Serpentard
Rin Kyouyama


Nombre de messages : 333
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/02/2006

[Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°3] Les dons personnels   [Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 EmptySam 22 Avr - 17:22

Rin verifia le resultat d'Ashlee.

Et bah voilà ! C'est parfaitement exact Miss ! 1 point chacune pour Miss Patronus et Miss Ark et 2 points chacune pour Miss Jedusor et Miss D'Izure !

Nous pouvons continuer et donc vous allez decouvrir votre don naturel. Je vous laisse regarder le tableau.


Avec sa baguette, elle fit apparaitre le liste sur le tableau

- D = 2 = La télékynésie
- D = 3 = La télépathie
- D = 4 = L'empathie
- D = 5 L'invisibilité
- D = 6 = Les prémonitions
- D = 7 = La pyrokynésie
- D = 8 = L'état éthèré
- D = 9 = Le vol
- D = 10 = La projection astrale


Rin attendit que les filles voient leur don respectif


Dernière édition par le Sam 22 Avr - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashlee D'Izure
Serpentard
Serpentard
Ashlee D'Izure


Nombre de messages : 118
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 22/11/2005

[Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°3] Les dons personnels   [Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 EmptySam 22 Avr - 17:24

Elle regarda a quoi correspondait son D

* Les prémonitions...Huh peut-etre que si...mais je n'ai jamais été bonne pour voir les chose arrivées*

Puis commenca a griffoner des dessins sur une de feuille en attendant la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa Jedusor
Administrateur
Administrateur
Narcissa Jedusor


Nombre de messages : 1801
Age : 107
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 10/11/2005

[Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°3] Les dons personnels   [Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 EmptySam 22 Avr - 18:00

Narcissa eu les yeux ebahi quand elle vit son don. L'invisibilité. Elle n'était jamais devenu invisible de sa vie alors elle ne comprnait pas pourquoi son résultat était de 5. Elle regarda un nouvelle fois son parchemin avec les calculs, mais elle ne trouvait pas d'erreur. Elle se décida alors à demanda au professeur:

-Madame, que signifie avoir un don en invisibilité? Je n'ai jamais été invisible de toute ma vie! Vous êtes sûre qu'il n'y a pas d'erreur dans mon calcul?
Revenir en haut Aller en bas
Rin Kyouyama
Serpentard
Serpentard
Rin Kyouyama


Nombre de messages : 333
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/02/2006

[Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°3] Les dons personnels   [Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 12:29

Rin se retourna vers Narcissa avec un leger sourire

C'est une très bonne question Miss Jedusor. Je suis absolument certaine que votre calcul ne comporte aucune erreur.

Avoir le don d'invisibilité signifie effectivement que vous pouvez disparaitre. Mais c'est un don naturel, et le posseder ne veut pas dire le maîtriser.


Rin avait étudié l'arithmancie très precisement avec son precepteur dès son plus jeune age. Elle connaissait son don, elle avait aussi apprit à savoir s'en servir. Elle s'aprocha de Narcissa, posa sa main sur la sienne.
Elle regarda la serdaigle et baissa à nouveau les yeux sur sa main, celle de Rin traversait celle de Narcissa.


L'état éthéré. La capacité de traverser la matiere.

Elle retira sa main et alla se replacer au centre

Beaucoup de gens ignorent leur don avant d'etudier l'arithmancie. C'était mon cas aussi. Miss Jedusor, croyez-vous qu'il me serait venu à l'esprit toute seule que je pouvais faire ceci ? Pas du tout. Au debut, vous auriez dû avoir une sensation de froid et d'humidité lorsque j'aurais fait cela. Et j'aurais dû devenir transparente, mais tout s'apprend avec du travail et du temps.
Il est très probable que vous vous soyez déjà rendu invisible pendant quelques brefs instants mais vous ne l'avez pas remarqué car vous ne saviez pas que vous pouviez le faire.
Maintenant, si l'invisibilité vous interesse, c'est à vous de perseverez pour avoir la possibilité de vous en servir à votre guise.

D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa Jedusor
Administrateur
Administrateur
Narcissa Jedusor


Nombre de messages : 1801
Age : 107
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 10/11/2005

[Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°3] Les dons personnels   [Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 14:02

Narcissa sursauta en voyant la main de Rin traverser la sienne. On ne voyait pas tout les jours quelqu'un faire ce genre d'exploit. Elle se posait maintenant beaucoup de questions sur son don naturel et comptait les poser. Elle était bien décidée à apprendre à controler son don. Même si il lui fallait des années, elle y arriverait. Mais le problème, c'est qu'elle ne savait pas du tout comment faire. Elle regarda alors Rin qui savait contrôler son don.

-Madame, coment apprendre à controler son don? Je n'ai aucune idée de comment faire, et je voudrais savoir le contrôler. Même si cela doit prendre des années, je suis bien décidée a y arriver.... Mais peut être pourriez-vous me donner des cours particulier....Bn sûr, je ne l'utiliserais pas n'imorte quand! Que dans les cas extrême!

Elle attendait la réponse de Rin avec impatiente. Apprendre son don etait la chose qu'elle désirait le plus en ce moment.Depuis quelques instants, c'était devenu un rêve pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Rita Patronus
Administrateur
Administrateur
Rita Patronus


Nombre de messages : 1285
Age : 45
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/12/2005

[Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°3] Les dons personnels   [Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 18:30

Rita écouta religieusement tout ce qui avait été dit en cours et cela l'interressait grandement. Elle n'oublia pas pour autant les remarques desobligeantes de Narcissa à son égard. Certes, elle pensa qu'elle n'avait pas été rapide sur ce coup là pour lui répondre mais elle se ratraperait une autre fois.

La télépathie. C'était donc ça. Son don naturel. Ou plutôt, s'il se révélait un jour, une malédiction. Car être télépathe dans un univers ou il n'y a pas beaucoup de télépathes, c'est être borgne parmi les aveugles. Mais c'était mieux que rien. Elle se demanda fortement si elle avait déjà eu des prémices de l'apparition de son don. Mais à sa souvenance, rien ne lui faisait penser ça. Peut etre fallait il qu'elle suive un entrainement spécial ou ingurgiter des aliments spéciaux, herbe ou infusion quelconque.

Lorsqu'elle entendit Narcissa poser des questions sur son soi-disant don naturel, elle ricana fortement.
Et tout bas elle gromela dans sa bouche :

]"C'est ça ! Manquait plus que ça ! Narcissa invisible. on aura tout vu et pourquoi pas passe-muraille tant qu'elle y est. Non mais pour qui elle se prend celle-là ? Je t'en foutrais des "Modame je sais tout" !!"
Revenir en haut Aller en bas
Rin Kyouyama
Serpentard
Serpentard
Rin Kyouyama


Nombre de messages : 333
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/02/2006

[Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°3] Les dons personnels   [Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 22:07

[mdr c'est moi le passe-muraille XD]

Rin vit Narcissa sursauté, c'était un peu normal, on va dire que ce qu'elle venait de faire comme demonstration n'était pas très commun. Elle écouta toujours la jeune fille avec attention. Avant de lui repondre, elle entendit Rita marmoner dans son coin. Elle lui lança un regard appuyé mais ne fit aucun commentaires. Puis elle sourit à la serdaigle

Je ne vous cache pas qu'il est particulierement difficile de controler ce genre de don. Il faut être très patient, mais aussi très mefiant car vous pourrez avoir la chance de reussir disparaitre mais aussi le malheur de ne pas arriver à réapparaitre, ce qui pourrait s'averer très ennuyeux. Sachez tout d'abord qu'étant donné que c'est un don naturel et que vous le possedez depuis votre naissance, il fait donc partie integrante de vous et il se manifeste le plus souvent grâce à de fortes emotions.

Elle reflechit quelques instants avant de répondre à la demande de cours particuliers. En effet, il ne faudrait pas que Narcissa utilise son don n'importe comment. Mais s'entrainer seule était très dangereux. Rin n'oubliait pas qu'elle n'avait que 13 ans et qu'elle avait encore elle aussi beaucoup de choses à apprendre. Mais objectivement, l'arithmancie n'avait pas de secrets pour elle. C'était une matiere qu'elle avait prit plaisir à étudier des heures entieres, pendant des journées entieres. Elle prit une grande inspiration et sourit à Narcissa

Je suis d'accord pour des cours particuliers Miss Jedusor. Passez me voir dans mon bureau quand vous aurez du temps libre.

Comme je ne suis pas adepte du favoritisme, si d'autres élèves souhaitent également en apprendre un peu plus, ils peuvent passer me voir dans mon bureau aussi.

D'autres questions avant de continuer le cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa Jedusor
Administrateur
Administrateur
Narcissa Jedusor


Nombre de messages : 1801
Age : 107
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 10/11/2005

[Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°3] Les dons personnels   [Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 18:49

Narcissa sauta de joie sur sa chaise quand elle apprit la bonne nouvelle. Quand a la remarque de Rita, elle n'y fit pas attention et prit un air supérieur. Elle aiamait se sentir plus forte que Rita, elle aimait la dominer. Mais Rita était coriasse, et c'était bien ça que Narcissa aimait bien . Elle aiamait relever les defis que lui donnait les autres. Quand au defi de devenir invisible, elle comptait bien le relever. Elle saurait prouver à Rita qu'elle était meilleur qu'elle. Elle regarda Rin avec un sourire d'une orielle à l'autre.

-Madame, je vous remercie vraiment, apprendre mon don est un rêve pour moi , et j'aimerais bien qu'il devienne réalité! Je suis contiente des risques que je peux prendre, mais je ne recule devant RIEN! ...

En disant cette phrase, Narcissa insista sur le rien en faisant un petit sourire nargant à Rita.Elle se tourna vers la prof mine de rien.

-...Mais si vous avez réussi à apprendre votre don, pourquoi pas moi? Et ,juste encire une petite question... Quand puis-je vous voir et à quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Rin Kyouyama
Serpentard
Serpentard
Rin Kyouyama


Nombre de messages : 333
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/02/2006

[Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°3] Les dons personnels   [Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 19:35

Rin patientait, voir tant d'enthousiasme de la part de Narcissa ne la surprenait pas. Qui n'aurait pas rêvé de pouvoir se rendre invisible quand bon lui semblait ?
La jeune fille ne reculerait devant rien hein...tant mieux car elle allait devoir s'armer de patience, beaucoup de patience.

Elle se souvenait elle aussi du calcul de son don. Sa decouverte de l'état éthéré, chose dont elle ignorait completement l'existence auparavant. Au debut, lorsqu'elle avait commencé à etudier cela avec son precepteur, il ne voulait pas qu'elle tente de traverser quelque chose. Il voulait seulement qu'elle prenne l'état fantomatique. Elle risquait en voulant aller trop vite, de se retrouvée bloqué dans un mur ou dans un objet. La surprise qu'elle avait eu en se voyant pour la premiere fois dans un miroir, bleutée et transparente. Puis elle avait persevéré. Apres deux ans, elle maitrisait tout totalement. Elle avait alors repoussé les limites, suprimant au fur et à mesure la couleur, puis la transparence et enfin, la sensation humide et glacée.
Pour en arrivée où elle en était aujourd'hui, il lui avait fallu 5ans. Une durée bien inferieure à la majorité des gens d'apres l'homme qui la faisait étudier. Rin n'était pas une enfant prodige pour rien.

Lorsqu'elle revint à la realité, elle se contenta de sourire à Narcissa en disant


Dès que vous en aurez l'occasion et l'envie, je tacherais de vous accorder le plus de temps possible.

Elle parcouru la classe du regard

Pouvons-nous continuer maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Rin Kyouyama
Serpentard
Serpentard
Rin Kyouyama


Nombre de messages : 333
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/02/2006

[Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°3] Les dons personnels   [Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 13:01

Aparemment tout le monde est pret à continuer. Bien.
Il existe dans vos dons, ce qu'on appelle la puissance innée. Elle est notée Pi et determine la puissance naturelle de votre don. C'est à dire que plus votre Pi est élevée et plus votre force de don sera élevée. A l'inverse, si votre Pi est très peu élevée, alors,votre don sera bien plus contrôlable.

Bref, la Pi se calclu comme ceci :
Pi = (jour + mois) [Ajout] - 1

Certains veulent de la puissance, d'autres de la technique, mais on ne choisit pas.
Allez y calculez votre Pi mesdemoiselles !


Rin recommença à marcher entre les tables.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa Jedusor
Administrateur
Administrateur
Narcissa Jedusor


Nombre de messages : 1801
Age : 107
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 10/11/2005

[Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°3] Les dons personnels   [Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 13:53

Narcissa écouta attentivement ce que disait le professeur en notant. Elle prit le verso du parchemin où elle avait calculer son don, et essaya de calculer sa puissance innée.Elle inscrivit sur son parchemin:

Pi = 9 + 4= 13
PI= 13-1
Pi= 12
PI=(1+2)=3


Elle avait fini son calcul en trouvant 12.


*Bon, aller, je me jette à l'eau la première!*

Elle leva le doigt pour appeller Rin. Elle esperait avoir juste, comme à son calcule précédant.

-Madame, pouvez-vous venir voir mon calcul? Normalement, ma réponse est de 3 en puissance innée.


Dernière édition par le Mer 3 Mai - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rin Kyouyama
Serpentard
Serpentard
Rin Kyouyama


Nombre de messages : 333
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 18/02/2006

[Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°3] Les dons personnels   [Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 12:58

Rin acquieça devant la demande de Narcissa qui venait de finir la premiere, elle s'avança donc vers elle pour verifier son calcul. Elle se recula un instant pour parler à toute la classe, elle voyait regulierement la même erreur

S'il vous plait tout le monde ! Faites bien attention à la fonction [Ajout], vous avez tendance à l'oublier !

Elle s'approcha à nouveau de Narcissa et dit plus bas

Regardez Miss Jedusor, vous avez oublié la fonction [Ajout] qui est prioritaire sur le - 1.
Votre calcul est sencé donner ceci :

Pi = (9+4)[Ajout] - 1
Pi = 13[Ajout] - 1
Pi = (1+3) - 1
Pi = 4 - 1
Pi = 3

Vous voyez ?


Elle sourit et dit à nouveau pour toute la classe

La Pi maximum est de 8 et le Pi minimum est de 0 donc la moyenne est 4.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Serpentard
Serpentard
Drago Malefoy


Nombre de messages : 12
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 01/05/2006

[Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°3] Les dons personnels   [Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 21:52

Soudain, la porte s'ouvrit et un jeune homme blonf entra. Il alla vers le professeur, et demanda :

"Bonjour madame ! Je sais, je suis en retard, mais puis-je quand même participer au cours. Je suis arrivé tout à l'heure, mon père avait quelque chose à me montrer."

Drago tendit un bout de parchemin, avec écrit dessus :

Bonjour madame, je vous prierez d'accepter mon fils en cours, car si il n'a pas put venir plus tot c'ets de ma faute.

Merci d'avance.

Lucius Malefoy.


Edit Dumbledore : [mode chiant toujours ON] Parole entre " ", descritpion en italique...pour finir Merci de lire les règle...ça fait deux fois déjà...au prochain...se sera un avertissement[Mode très chiant OFF]


Dernière édition par le Jeu 4 Mai - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°3] Les dons personnels   [Cours N°3] Les dons personnels - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours N°3] Les dons personnels
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cours
» 1er cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
école de poudlard :: POUDLARD :: LES COURS :: Cours d'arithmancie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser